fr

Culture de la bière belge

La reconnaissance de la culture de la bière belge comme Patrimoine culturel immatériel par l’UNESCO ne surprend aucun Belge. Ici, vous ne vous contentez pas de boire une bière, vous goûtez l’histoire. Et c'est délicieux. Bruges et ses environs comptent toute une série de brasseries, de grands noms à des microbrasseries. Et de nombreuses cuisines de restaurants utilisent ces bières locales pour préparer des plats classiques, mais aussi innovants. Il va de soi que Bruges possède sa propre bière de ville : la Brugse Zot. Cette bière a été directement promue au rang de classique par les Brugeois. Ajoutez-y les nombreux cafés avec une carte bien fournie de bières et le célèbre festival de la bière en hiver et vous obtenez une ville qui embrasse vraiment la culture de la bière belge. Et ce, depuis des siècles.

  • Brasseries locales

    Les amateurs de bière sont à la bonne adresse à Bruges. La dégustation se fait non seulement dans les bars et les cafés, mais aussi dans les brasseries.

Réservez votre séjour

Réservez un séjour d'au moins deux nuits à Bruges et profitez d'un Best of Bruges Deal exclusif gratuit d'une valeur de 50 euros!

  En savoir plus >