fr

Sites historiques

Certains endroits de la ville sont remarquables, uniques, époustouflants… Il faut vraiment les avoir vus ! Les témoins captivants du riche passé abondent à Bruges. Ils sont paisibles et empreints de sérénité, spirituels ou terriblement attachants.

  • Burg
    aujourd'hui: ouvert
    Ce lieu était déjà habité au 2e siècle ap.
  • Huidenvettersplein (Place des Tanneurs)
    aujourd'hui: ouvert
    La Place des Tanneurs est certes beaucoup plus modeste que le Markt et le Burg situés non loin, mais cette place charmante bordée de restaurants est enrichie par la présence d’artistes.On n’échappe pas à l’ambiance chaleureuse et intime qui y règne.
  • Jan van Eyckplein
    aujourd'hui: ouvert
    Le peintre brugeois Jan van Eyck (1370 – 1441) domine fièrement la place à qui il a donné son nom.Même s’il est au centre de la place et de l’attention, ce n’est pas le seul élément d’intérêt historique.
  • Markt
    aujourd'hui: ouvert
    Le Markt est dominé par le Beffroi, depuis des siècles le monument de prestige de la ville et la tour de guet idéale en temps de guerre, d’incendie ou de calamité.
  • Rozenhoedkaai
    aujourd'hui: ouvert
    Eté comme hiver, matin et soir, au soleil et sous la pluie… le Rozenhoedkaai dégage une force envoûtante qui laisse toujours une impression foudroyante.Pas étonnant donc que ce soit depuis des années l'endroit le plus photographié de Bruges.
  • Simon Stevinplein
    aujourd'hui: ouvert
    Le mathématicien et physicien Simon Stevin (né à Bruges en 1548, mort à La Haye en 1620), qui a donné son nom à la place, se dresse fièrement au milieu de cette place animée et entourée de rangées de tilleuls.
  • Vismarkt (Marché aux poissons)
    aujourd'hui: ouvert

    À l’origine, on vendait du poisson au coin du Markt, mais étant donné l’odeur gênante, les marchands de poisson furent bannis vers cet endroit-ci.

  • Walplein
    aujourd'hui: ouvert
    Le nom de cette petite place pavée fait vraisemblablement référence aux premiers murs de la ville, bâtis entre 1127 et 1128.
vers pdf
Réservez votre séjour