fr

Les primitifs flamands

À Bruges les beaux-arts dominèrent le 15ième siècle, le Siècle d’Or de la ville. À la suite de la prestigieuse maison royale bourguignonne, les grands Primitifs Flamands s’y établirent. Les œuvres renommées dans le monde entier de Jan Van Eyck, Hans Memling et celles des autres prestigieux Maîtres Flamands peuvent être admirées au Musée Groeninge, à l’Hôpital Saint-Jean, dans la Cathédrale Saint-Sauveur et dans l’Église Notre-Dame. Ici on trouve aussi ‘La Vierge et l’Enfant’, mondialement célèbre, de Michel-Ange. 

  • Sint-Salvatorskathedraal (Cathédrale Saint-Sauveur)
    aujourd'hui: 10:00 - 13:00 / 14:00 - 15:30
    La plus ancienne église paroissiale de Bruges (12e-15e siècle) possède entre autres un jubé et des orgues, des tombes médiévales, des tapisseries bruxelloises ainsi qu’une riche collection de peintures flamandes (14e-18e siècle).
  • Sint-Janshospitaal
    aujourd'hui: 09:30 - 17:00

    Construit au milieu du XIIe siècle, l’Hôpital Saint-Jean est un des plus anciens bâtiments hospitaliers d’Europe.

  • Historium Bruges
    aujourd'hui: 10:00 - 18:00

    Visitez d’abord la merveilleuse attraction de l’Historium Story, dans laquelle vous suivez l’histoire d’amour de Jacob, l’apprenti de Jan van Eyck.

  • Groeningemuseum
    aujourd'hui: 09:30 - 17:00

    Le Musée Groeninge offre un riche panorama de l’histoire des arts plastiques belges, avec pour point d’orgue l’oeuvre mondialement  célèbre des primitifs flamands.

  • Sint-Jakobskerk (église Saint Jacques)
    aujourd'hui: 14:00 - 17:00

    Les ducs de Bourgogne et presque tous les marchands étrangers fréquentaient cette église.

  • Gruuthusemuseum
    aujourd'hui: 09:30 - 17:00

    Le parcours du musée fait voyager dans le temps à travers trois périodes qui furent cruciales dans la riche histoire de la ville de Bruges.

Réservez votre séjour