fr

Bruges est une ville à taille humaine. Le trafic dans le centre historique est découragé et le parking en surface est limité dans le temps (max. 4 heures en « zone bleue » et 2 heures en « zone de stationnement payant »). Dans les zones payantes le stationnement payant s’applique tous les jours, aussi le dimanche et les jours fériés. À partir du 16/2/2017, stationner sera payant dans tout l'intérieur de la ville entre 9h00 et 20h00. Il vous est possible de garer votre voiture dans l'un des parkings souterrains, ce qui sera d'ailleurs moins cher que les autres parkings.

Le parking le plus grand et le moins cher se trouve à la gare. Vous payez € 3,50 par jour, transfert aller-retour avec De Lijn vers le centre-ville inclus pour 4 passagers. Un bus circule toutes les 5 minutes entre la gare et le centre.

Depuis les parkings périphériques Park&Ride, le centre de Bruges est à quelques minutes. Vous pouvez y stationner gratuitement et pour une plus longue durée. Vous pouvez vous rendre dans le centre à pied ou en bus.