fr

Bruges, que ça sonne bien

Déjà au Moyen-âge des polyphonistes flamands de réputation internationale avaient leur couvert dans les élégants palais des riches Bourguignons dans le cœur de la ville. Aujourd’hui Bruges est la ville de la musique classique par excellence. Le Concertgebouw, le souvenir inoubliable de Bruges 2002 – année pendant laquelle elle fut la Capitale Culturelle de l’Europe – est synonyme d’une acoustique imposante et d’une architecture du top niveau européen. Les éléments récurrents de son répertoire sont les festivals annuels de plusieurs jours et aux thèmes multiples comme la Bach-académie, le Festival Budapest, et Surround! ... Bruges est également le biotope du MAfestival, le festival international renommé d’ancienne musique. Chaque été il présente et crée un large éventail d’activités avec des musiciens au sommet et des ensembles très prometteurs. L’orchestre symphonique Anima Eterna Brugge est bien ancré à Bruges. Lorsque les musiciens ne sont pas en tournée de concerts, vous pouvez les applaudir à Bruges. Ceci vaut en particulier aussi pour le carillon de Bruges qui se trouve depuis plus de 500 ans dans le Beffroi, ainsi que pour les ‘Kathedraalconcerten Brugge’ intimistes, une série de concerts articulés autour de l’orgue. Consultez le le calendrier des concerts  avant de venir à Bruges ! 

MAfestival  Concertgebouw  Anima Eterna

  • aujourd'hui: ouvert

    Ce centre artistique et musical international fait partie des « 1001 bâtiments qu’il faut avoir vus avant de mourir ».

  • Anima Eterna

    Aucun n’orchestre au monde n’approfondit autant ses partitions qu’Anima Eterna. Ou comment des symphonies séculaires peuvent aujourd’hui encore être actuelles.

  • Concerts de la cathédrale

    Que l’orgue de la cathédrale de Bruges date d’il y a près de trois siècles, ne devrait étonner personne. Mais qu’aujourd’hui encore elle figure en tête d’affiche des Concerts de la cathédrale, voilà qui est remarquable. Il est temps d’écouter ce morceau de notre patrimoine.

  • Carillon

    On ne saurait imaginer Bruges sans ses carillons. Leurs cloches aux sons cristallins battent aujourd’hui encore le rythme de la ville.

  • Concertgebouw Circuit
    aujourd'hui: 14:00 - 18:00

    Avec le Concertgebouw Circuit, qui vous fait pénétrer même en journée dans les coulisses de la prestigieuse Salle de concert, vous pouvez suivre un parcours original qui vous montre l'envers du décor.

vers pdf
Réservez votre séjour