Musées, curiosités et attractions
Certains endroits sont tellement particuliers, beaux à couper le souffle et uniques, que l’on se doit simplement de les voir. Bruges regorge de tels endroits : témoins inspirés d’un riche passé. Les primitifs flamands ont beau faire la fierté de Bruges, les amateurs de musée qui souhaitent aller encore plus loin ne seront pas déçus. Pour tout dire, l’offre est impressionnante. De l’art plastique moderne à la « Vierge à l’Enfant » de Michel-Ange de réputation mondiale ou une visite au nouveau centre de la Dentelle. Tout est possible.
-
aujourd'hui: fermé
À l’étage supérieur de cette élégante maison de maître au jardin pittoresque (XVIe siècle au XIXe siècle) est exposée l’oeuvre de Frank Brangwyn (1867-1956), artiste britannique aux multiples talents : graphiste, peintre, mais aussi créateur de tapis, de meubles et de céramiques. Le rez-de-chaussée est dédié aux expositions d’arts plastiques.
-
aujourd'hui: 10:00 - 18:00
Découvrez de manière interactive tous les secrets de la composition de la bière, son processus de brassage et apprenez à associer la bière à votre dîner, les spécificités de la bière brugeoise, des bières trappistes et d’abbaye… Les enfants pourront découvrir la passionnante histoire de l’ours de Bruges lors du Kids Tour.
-
aujourd'hui: fermé
À l’Hôpital Saint-Jean, représentant plus de huit siècles d’histoire, des soeurs et des frères soignaient les pauvres, les pèlerins, les voyageurs et les malades.
-
Depuis la construction des murs extérieurs de la ville à la fin du 13e siècle, des moulins ornent les remparts de la ville.
-
aujourd'hui: fermé
Un parcours original qui vous permet de découvrir la Salle de concert contemporaine. Découvrez le fonctionnement d’une grande salle de concert, prenez la mesure de son acoustique exceptionnelle, laissez-vous surprendre par sa collection d’art contemporain ou faites vos premiers pas dans l’art sonore.