fr

 

 

  • Penetrer virtuellement dans le Musée Groeninge:
    Les amateurs d'art désormais peuvent admirer en détail plus de 100 œuvres d'art de l'impressionnante collection Groeninge. Pour presque chaque tableau, une visonneuse avec du matériel photo, du texte et des fichiers audio vous permettra de le regarder en profondeur. Le photographe d'art Dominique Provost a fourni de nouvelles photos panoramiques des salles redessinées. Un bon conseil culturel avec des des heures de plaisir d’apprendre!

  • Collections en ligne Musea Brugge:
    Un regard virtuel sur la riche collection des 14 musées municipaux.

  • Expo 'Van Eyck in Bruges':
    Impossible de visiter l’exposition pour l’instant, mais si vous voulez en savoir plus sur Jan van Eyck et son activité à Bruges, lisez donc ce qui suit.

  • Closer to Van Eyck:
    Découvrez les œuvres de Jan van Eyck en gros plan.

  • Dessins à colorier Jan van Eyck:
    Imaginez-vous que vous êtes Van Eyck avec ces dessins à colorier pour enfants (les adultes peuvent aussi montrer leur créativité) !

  • Till-Holger Borchert sur ‘La Madone au chanoine Van der Paele’ de Jan van Eyck:
    Le directeur de Musea Brugge, Till-Holger Borchert, présente à ARTE.it le deuxième plus grand œuvre d'art de Jan van Eyck, ‘La Madone au chanoine Van der Paele,’et révèle quelques détails précieux.

  • Expo L’Ordre de la Toison d’Or:
    Cette exposition électronique raconte l'histoire de cette chevalerie exclusive à l'aide d'un certain nombre d'œuvres d'art, d'objets et de documents spéciaux.

  • Air Biekorf 4.0:
    Geertje Vangenechten, artiste en résidence au Cultuurcentrum Brugge, a transformé un mur blanc en une œuvre d'art intitulée "Comédie de la condition humaine’.  L'exposition virtuelle AiR Biekorf 4.0 montre la réaction de dizaines d'artistes et de créatifs à cette œuvre centrale.

  • A P-lace together:
    Grâce à cette initiative du Centre de la Dentelle, les passionné(e)s de dentelle du monde entier peuvent profiter des nouveaux dessins qui sont partagés chaque mercredi sur ce groupe Facebook. Ainsi, ils peuvent continuer à pratiquer le bel artisanat de la dentelle chez eux et former un atelier virtuel mondial de dentelle. Entre-temps, le projet compte plus de 2000 participants qui partagent leurs créations sur A P-Lace together.
Réservez votre séjour