Monuments et architecture
En plus de nombreux monuments et palais urbains majestueux, l'architecture moderne a également pris sa place dans la ville.
-
aujourd'hui: ouvert
Ce centre artistique et musical international fait partie des « 1001 bâtiments qu’il faut avoir vus avant de mourir ». Vous y vivez le meilleur de la danse contemporaine et de la musique classique. L’imposante salle de concert de 1 289 places et la salle de musique de chambre de 322 places sont réputées pour leur acoustique de haut niveau.
-
Cette maison d'angle, qui date du 13e siècle, fut jadis le quartier général des commercants florentins.
-
Ce bâtiment de style gothique fut érigé durant la seconde moitié du 15e siècle par Jan III de Baenst (1483), homme politique local et chambellan du duc de Bourgogne.
-
A l'angle droit de la Wollestraat, vous remarquerez sans aucun doute cette imposante maison de maître de style gothique tardif, la maison Perez de Malvenda.
-
aujourd'hui: fermé
Au fil des siècles, le côté est de la Grand-Place a été orné de trois bâtiments emblématiques : l'entrepôt gothique Waterhalle (du 13e au 18e siècle), un complexe résidentiel néo-classique monumental (18e et 19e siècles) et l'actuel complexe néo-gothique en trois parties (de 1878) avec l'impressionnante Cour provinciale en son centre.