fr

Les bonnes adresses de Mirna Hidalgo

Vers la fin du Moyen-Âge, Bruges était une ville cosmopolite, un melting-pot de marchandises et de nationalités. Surfant sur les vagues de l’époque, Bruges donne aujourd’hui encore le ton sur le plan commercial et culturel. De nombreux immigrants s’y sentent chez eux et sont devenus de véritables connaisseurs de la ville. Y compris de l’offre locale de magasins bien établis et de jeunes boutiques branchées. Nous nous faisons un plaisir de partager leurs adresses préférées avec vous. 

Mirna Hidalgo est née et a grandi en Argentine, puis a emménagé à Bruges par amour. Voici ses bonnes adresses :

Absolute Art Gallery

Pour garder le pouls du monde de l’art international, je vais à l’Absolute Art Gallery. L’accueil est toujours chaleureux et on y découvre les oeuvres récentes d’artistes internationaux. Parmi les oeuvres exposées, les paysages sereins de Benoît Trimborn sont ceux qui m’enchantent le plus.

Dijver 4-5, tel. +32 (0)50 49 10 12, www.absoluteartgallery.com

Galerie Pinsart

Pinsart présente toujours des expositions contemporaines intéressantes. Cela vaut vraiment la peine d’y jeter régulièrement un coup d’oeil. J’aime fureter dans ce bâtiment du XVIIIe siècle, superbement rénové, et prendre le temps d’admirer ses beaux objets d’art.

Genthof 21, tel. +32 (0)50 67 50 66, www.pinsart.be

De Schacht

Mon magasin d’art préféré : idéalement situé à quelques pas de l’Académie. Un paradis pour tous les esprits créatifs. Mais on y trouve aussi des cadeaux originaux pour réjouir ceux qui sont moins créatifs.

Katelijnestraat 49, tel. +32 (0)50 33 44 24, www.de-schacht.be

Kunsthandel Pollentier-Maréchal

Les amateurs d’estampes et de gravures anciennes doivent impérativement se rendre chez Geert et Martine, à l’ombre de la cathédrale Saint-Sauveur. C’est aussi une adresse de choix pour faire encadrer une oeuvre d’art de manière expert ou restaurer et nettoyer une oeuvre ancienne et endommagée. L’ambiance est celle d’un vieux cabinet des estampes. Un régal.

Sint-Salvatorskerkhof 8, tel. +32 (0)50 33 18 04, www.pollentier-marechal.be

Jean Moust

Je ne suis aucunement experte, mais je suis toujours muette d’admiration quand je regarde, chez Jean Moust, les dizaines de peintures flamandes et hollandaises du XVIIe siècle. Les murs rouge sang sont littéralement couverts de tableaux. Au début, on ne sait pas où poser le regard. On est submergé d’émotions.

Mariastraat 15, tel. +32 (0)50 34 44 35, www.jeanmoust.com

Thema's

Alle thema's

Media