fr

Les bonnes adresses de Djamil Zenasni

Vers la fin du Moyen-Âge, Bruges était une ville cosmopolite, un melting-pot de marchandises et de nationalités. Surfant sur les vagues de l’époque, Bruges donne aujourd’hui encore le ton sur le plan commercial et culturel. De nombreux immigrants s’y sentent chez eux et sont devenus de véritables connaisseurs de la ville. Y compris de l’offre locale de magasins bien établis et de jeunes boutiques branchées. Nous nous faisons un plaisir de partager leurs adresses préférées avec vous. 

Djamil Zenasni est Né à Oran (Algérie), Djamil est arrivé à Bruxelles via la France. Il vit et travaille à Bruges depuis 1985. Voici ses bonnes adresses :

Depot d’O

En fait, je fais à peu près tout moimême. Mais si j’ai besoin de quelque chose, c’est chez Kurt que je le trouve. Depot d’O est l’adresse de tous ceux qui aiment le design vintage et les trouvailles les plus extravagantes. Rien n’est trop fou pour cette boutique.

Ridderstraat 21, tel. +32 (0)495 23 65 95, www.depotdo.be

Galerie Thomas Serruys

Des meubles design vintage dont on a rêvé pendant des années ou des objets qu’on veut absolument acquérir dès qu’on les voit, voilà ce qu’on trouve dans cette galerie. Thomas Serruys sait exactement ce qui est intemporel et irrésistible.

Keersstraat 2, tel. +32 (0)477 92 43 68, www.thomasserruys.com

Maud Bekaert

Qualifier Maud Bekaert de sculpteuse de lettres ne rend pas assez justice à son talent. Cette frêle artisane utilise un marteau et un bureau avec une dextérité impressionnante et calligraphie de merveilleux textes en pierre naturelle, béton, métal... Chez elle, vous êtes sûr d’offrir un cadeau totalement original.

Sint-Clarastraat 40, tel. +32 (0)475 26 95 58, www.maudbekaert.be

Patisserie Academie

Tom Van Loock a appris le métier de pâtissier chez De Karmeliet. Après quelques années, il a ouvert sa proper pâtisserie, un petit temple du Plaisir qui aspire à la perfection. Les gateaux qu’on y achète sont tellement savoureux qu’on les mange immédiatement sur le trottoir. Tom ne jure que par les préparations traditionnelles et personnelles et c’est exactement ce qu’on goûte.

Vlamingstraat 56, tel. +32 (0)50 68 92 91, www.patisserieacademie.be

Quicke

Depuis plus de 118 ans, Quicke est une adresse bien connue des brugeois, mais aussi dans les passionnés de mode du monde entier. À juste titre, car on y achète des chaussures et des sacs de qualité qui ont une belle longueur d’avance sur la mode et avec lesquels on est assuré de faire fureur pendant des années !

Zuidzandstraat 21-23, tel. +32 (0)50 33 23 00, www.quicke.be

 

Thema's

Alle thema's

Media