fr

Les bonnes adresses de Ayako Ito

Vers la fin du Moyen-Âge, Bruges était une ville cosmopolite, un melting-pot de marchandises et de nationalités. Surfant sur les vagues de l’époque, Bruges donne aujourd’hui encore le ton sur le plan commercial et culturel. De nombreux immigrants s’y sentent chez eux et sont devenus de véritables connaisseurs de la ville. Y compris de l’offre locale de magasins bien établis et de jeunes boutiques branchées. Nous nous faisons un plaisir de partager leurs adresses préférées avec vous. 

Ayako Ito est née à Tokyo, part pour Anvers en 1998 et emménage à Bruges en 2017. Voici ses bonnes adresses :

Rombaux

Ce formidable magasin de musique existe depuis plus de cent ans, ce qui en dit long sur sa qualité. On peut aussi y compulser des partitions, prendre des instruments en main et les essayer, rencontrer d’autres musiciens… autant de bonnes raisons de ne pas acheter en ligne.

Mallebergplaats 13, tel. +32 (0)50 33 25 75, www.rombaux.be

Villa Maria

Cette boutique joliment décorée vend les toutes dernières créations de nombreuses marques de mode célèbres. S’il me faut d’urgence une nouvelle tenue, je file à Villa Maria. Je suis sûre d’y être bien conseillée et d’en sortir avec de jolis vêtements.

Gistelse Steenweg 18-28, tel. +32 (0)50 31 07 44, www.villamaria.be

Lilola

On y trouve des tenues et des accessoires de marques internationales, mais aussi de nouveaux créateurs talentueux. Les vêtements que j’y achète conviennent très bien pour un concert ou une fête. Et les conseils des vendeurs sont toujours excellents.

Langestraat 47b-49, tel. +32 (0)50 33 66 02, www.lilola.be

Frederiek Van Pamel

Chez Frederiek, on entre dans un autre monde. C’est une boutique assez féérique qui vend des objets pour la maison et des fleurs. Un peu exotique, très coloré et sacrément élégant.

Ezelstraat 33, tel. +32 (0)50 34 44 80, www.frederiekvanpamel.be

The Chocolate Line

Avant chacun de mes voyages, je me précipite chez The Chocolate Line. En offrant leurs surprenantes et délicieuses pralines, je suis sûre de faire le bonheur de ma famille et de mes amis japonais. Les créations chocolat de Dominique Persoone sont tellement savoureuses qu’il est pratiquement impossible de ne pas les avaler.

Simon Stevinsplein 19, tel. +32 (0)50 34 10 90, www.thechocolateline.be

Thema's

Alle thema's

Media