fr

Les adresses préférées de Till-Holger Borchert

Vers la fin du Moyen-Âge, Bruges était une ville cosmopolite, un melting-pot de marchandises et de nationalités. Surfant sur les vagues de l’époque, Bruges donne aujourd’hui encore le ton sur le plan commercial et culturel. De nombreux immigrants s’y sentent chez eux et sont devenus de véritables connaisseurs de la ville. Y compris de l’offre locale de magasins bien établis et de jeunes boutiques branchées.  

Till-Holger Borchert vit à Bruxelles. Il est directeur général de Musea Brugge, conservateur-en-chef du Musée Groeninge et auteur de nombreux livres sur les primitifs flamands. Cette année, il est avec Michel Dewilde l’un des deux commissaires de la Triennale 2018.  Voici ses bonnes adresses:

D's Deldycke traiteurs

Au XVe siècle, l’Espagnol Pedro Tafur vantait Bruges pour ses fruits exotiques et ses épices rares. Le traiteur Deldycke poursuit aujourd’hui cette tradition. Tous vos souhaits culinaires y sont exaucés.

Wollestraat 23, tel. +32 (0)50 33 43 35, www.deldycke.be

Deldycke    Deldycke


Antiquariaat Van de Wiele

Pour l’art et l’histoire, j’ai découvert le marchand de livres anciens Marc Van de Wiele. C’est sans conteste l’une des meilleures librairies anciennes de Bruges. L’endroit rêvé pour dénicher des livres illustrés uniques, vieux de plusieurs siècles.

Sint-Salvatorskerkhof 7, tel. +32 (0)50 33 63 17, www.marcvandewiele.com


Boekhandel De Reyghere 

J’aime beaucoup aussi la librairie De Reyghere, sur la Grand-Place. Les étrangers s’y sentent tout de suite chez eux en raison d’un choix immense de journaux étrangers et de romans en langue étrangère.

Markt 12, tel. +32 (0)50 33 34 03, www.dereyghere.be

Den Gouden Karpel

Depuis des années, la famille de pêcheurs Ameloot tient avec passion Den Gouden Karpel : c’est non seulement un excellent traiteur et poissonnier mais aussi un bar à poissons réputé où l’on peut savourer sur place une superbe sélection de produits de la mer. Une adresse incontournable pour les amateurs de poisson.

Vismarkt 9-10-11, tel. +32 (0)50 33 33 89, www.dengoudenkarpel.be

Parallax   Parallax

Parallax

Chez Parallax, j’achète traditionnellement mes chaussettes mais ils sont aussi passés maîtres dans l’art de camoufler ma bedaine avec style. À recommander pour tous ceux qui sont confrontés à ce défi vestimentaire. Boss, Scabal, Zilton, Falke… ils sont tous là.

Zuidzandstraat 17, tel. +32 (0)50 33 23 02, www.parallax.be

Thema's

Alle thema's

Media