fr

9.30h : Particulièrement populaire et donc à visiter de préférence tôt le matin : le Beffroi. 366 marches pour une hauteur de 83 mètres. Une fois le sommet atteint, vous bénéficiez d’un magnifique panorama de l’horizon brugeois. C’est ici que se trouve le carillon de Bruges qui en 2014 et à l’instar des autres carillons en Belgique, fut reconnu comme patrimoine culturel immatériel mondial par l’UNESCO.

10.30h : Une fois redescendu vous vous trouvez sur la place du marché, le Markt. Un piège à touristes ? Que nenni sur les terrasses (chauffées) où les Brugeois sirotent leur café tout en lisant le journal. Le mercredi, le samedi et le dimanche à 11h vous recevrez en prime un concert de carillon. Et chaque mercredi (sauf durant la période de Noël) vous y trouverez un agréable marché.

11.00h : Le Markt représente le point de départ idéal pour visiter les grandes rues commerciales avec leurs magasins connus (Steenstraat et Geldmunstraat/Noordzandstraat). Les vraies boutiques spécialisées et les petites adresses artisanales se trouvent ailleurs dans la ville. Découvrez-les ici par vous-même ou demandez dans l’un des offices de tourisme le plan ‘Handmade in Brugge’.

13.00h : L’heure du déjeuner ! Les adresses suivantes proposent un déjeuner délicieux et abordable (moins de 30 euros) : RefterRock-FortLievenDe MangerieHuyze Die Maene, BhavaniKwizien DivienAssiette BlancheKok au VinBonte B et Bistro Bruut.

14.00h : Évitez les sentiers battus l’après-midi et partez à la découverte du serein quartier Sint-Anna : notre petit conseil secret ! Vous trouverez ici étalés sur un mouchoir le nouveau Musée de la dentelle, le Musée de l’ethnographie, le site Adornes, les moulins et le Café Vlissinghe ; le plus ancien petit café de Bruges qui vient de fêter son 500ième anniversaire. Un must pour ceux qui prévoient un petit temps d’arrêt.

17.00h : Vous avez sans doute découvert entre-temps pourquoi Bruges est qualifiée de capitale du chocolat. Nulle part ailleurs vous trouverez autant de chocolatiers artisanaux. Des enseignes confirmées comme Sweertvaegher, the Chocolate Line, Sukerbuyc, Depla et Spegelaere sont vraiment à conseiller, mais le choix est bien sûr encore plus étendu. Emportez quelques délices chez vous afin de vous faire plaisir à vous ainsi qu’à ceux qui sont restés chez eux.

18.30h : Bruges déborde de talents culinaires. Pas moins de 40 restaurants ont été labellisés par Michelin, GaultMillau et BibGourmand. Ils s’occupent de manière créative des produits locaux. Vous trouverez ici un aperçu des grands noms. Il est conseillé de réserver à l’avance !

21.00h : Ce n’est pas sans raison que Bruges est considérée comme l’endroit romantique par excellence. Découvrez donc cette atmosphère intime de la ville en flânant au crépuscule ou au moment où l’éclairage est allumé dans les rues. Le Béguinage, le Minnewater, le Hof Arents au pont Bonifacius… ces endroits qui semblent sortir d’un film ont aussi effectivement été des décors de films comme In Bruges, The White Queen et le numéro un du box-office bollywoodien Peekay. Vous aimeriez visiter les différents décors de films ? Alors demandez notre moviemap à l’accueil touristique.

22.30h : Pour clôturer votre séjour, descendez à l’un des nombreux bistros ou bars chaleureux que compte Bruges.

 

 

Réservez votre séjour