fr

10.00h : Démarrez le premier jour de votre séjour avec une promenade en carrosse ou une balade en bateau. Vous y apprendrez les moments forts et les petits détails intéressants qui vous donneront d’emblée une première bonne impression de ce que la ville a à vous offrir. Le Minibus City Tour représente une belle alternative en cas de mauvais temps.

11.00h : Offrez-vous une petite pause lors de votre promenade et faites halte dans l’une des nombreuses agréables maisons du café et du thé que compte la ville. À la recherche d’un peu de couleur locale ? Nous vous recommandons ces bonnes petites adresses : Gulliver Tree, Café Vero, li-o-lait

12.30h : À table ! Délectez-vous à l’une des adresses qui n’ouvrent leurs portes que pendant la journée comme Forestière, De Belegde Boterham, Books and Brunch, Merveilleux, Mariloup ou Nomad.

14.00h : On ne saurait imaginer Bruges sans les Primitifs flamands ! Admirez les œuvres de Jan Van Eyck et de Hans Memling dans la ville où elles furent créées. Ne manquez donc pas de visiter le Groeningemuseum et l’Hospitaalmuseum (fermés le lundi). 

16.30h : Les cygnes et Bruges vont de pair depuis bon nombre de siècles déjà. Derrière l’Hospitaalmuseum vous les verrez avec un peu de chance glisser sur l’eau. Sur la terrasse de B-IN le long de l’eau vous verrez (et sentirez) De Halve Maan ; la seule brasserie active dans le centre historique de la ville. Un oasis idéal pour y papoter un moment tout en dégustant une ‘Brugse Zot’, la bière de la ville qui est brassée un peu plus loin.

17.00h : Voici l’heure d’un apéro musical dans les environs ! Le harpiste Luc van Laere vous convie à un concert gratuit à Oud Sint-Jan (mardi-samedi). Conseillée par les visiteurs de Bruges sur TripAdvisor comme l’une des activités à ne point manquer.

18.00h : À table déjà, car à 20.00h une représentation vous attend dans le très moderne Concertgebouw, un souvenir pétrifié de 2002, année à laquelle Bruges fut la Capitale Culturelle de l’Europe. Avec Concertgebouw Servies vous êtes certain de trouver une table dans un restaurant du quartier.

20.00h : Au Concertgebouw vous jouissez de musique classique ou de danse contemporaine de niveau international dans leur genre. Consultez d’abord le calendrier des événements ainsi que l’offre du théâtre communal et des autres maisons de la culture de Bruges.

22.00h : Le coup de l’étrier dans le café du Concertgebouw ou ailleurs dans les environs. 

Réservez votre séjour