fr

8 pépites estivales de Bruges

8 pépites estivales de Bruges

Monuments historiques, musées exceptionnels, perles cachées et l'air de la mer. Qui peut faire mieux que Bruges ? L'été approche à grands pas, et les nombreux événements au programme, ainsi que l'incontournable Summer Deal feront de votre visite à Bruges un moment inoubliable.

 

1. Plus de Bruges avec le Summer Deal

Pour vous, voyager, c'est aussi prendre son temps ? Réservez un séjour d'au moins deux nuits (ou trois, ou quatre, ou...) au cœur de la Ville du Patrimoine mondial, et recevez un kit de bienvenue d'une valeur de 50 euros. Plongez-vous dans la ville bouillonnante, et découvrez les merveilles qu'elle a à offrir à votre rythme. Ou bien partez à la découverte des polders, et faites le plein du bon air de la mer. L'offre est immense, et rien n'est loin. Et... vous avez le temps de prendre le temps.

> Réservez dès maintenant!

Summer Deal

 

 

2. Podcasts de la Triennale de Bruges 2021

Préparez votre visite du parcours de la Triennale de Bruges 2021, ‘TraumA’, en découvrant nos merveilleux enregistrements audio. "Bruges, Ville du patrimoine mondial avec des projets d’avenir" est l'introduction générale parfaite à écouter avant votre visite. Mais vous pouvez également profiter des cinq épisodes consacrés à la Triennale de Bruges, visite virtuelle du parcours incluse.

> Vous retrouverez les podcasts ici.

Triennale de Bruges 2021 - Colonnade - Baron Ruzettepark

 

 

3. Un été au musée

Découvrir les points forts des célèbres collections du Musée Groeninge du Musée Gruuthuse ou de l'Hôpital Saint-Jean en une petite heure ? Les guides vous attendent. Le festival d'art Mind the Artist s'empare de la ville en la parsemant d'expositions, de take-overs et de nombreuses expériences pour petits et grands. Venez découvrir les musées brugeois. Vous ne le regretterez pas !

> Découvrez ici l'offre d'été de Musea Brugge

l'offre d'été de Musea Brugge

 

 

4. Le retour de l'événementiel

Emmenez vos enfants au Cirque Plus, un festival de cirque gratuit durant trois jours, parfait pour les petits et les grands, dans le magnifique jardin intérieur du Grand Séminaire. Ou sortez faire la fête au Klinkende Kroegen, WIJklanken, MAfestival ou au Moods (Gabriel Rios! Suzanne Vega! Trixie Whitley!). Avec ’De Schouwburg vertelt’ (‘Le Théâtre nous raconte’), le Koninklijke Stadsschouwburg (Théâtre Royal Municipal) ouvre ses portes aux visiteurs individuels. Vous pourrez y découvrir la majestueuse salle de théâtre et le monumental foyer, et vous promener parmi les accessoires et décors authentiques des siècles passés.

> Grâce aux mesures d'assouplissement, il se passe beaucoup de choses dans le domaine des événements. Pour un aperçu actualisé des activités dans la ville, nous vous renvoyons à cette page d'événements.

Le retour de l'événementiel - Moods © Cactus Muziekcentrum – Eyeswideshutterspeed

 

 

5. Shopping surprenant dans le centre historique

Préparez vous-même votre virée shopping grâce au nouveau magazine shopping de Bruges, en suivant les conseils incomparables des brugeois et en découvrant de chouettes anecdotes. Les amoureux du shopping ne doivent pas non plus passer à côté du plan Local Love et de la route Hotspots du magazine Feeling. Dans le guide COSH!, vous retrouverez les boutiques durables et les porteurs du label Handmade in Brugge sont impatients de vous accueillir. Conseil : de nombreuses boutiques de centre-ville sont ouvertes le premier dimanche du mois. Pour les amateurs d'antiquités et de brocante : ne manquez pas les Zandfeesten (Festivités à la place ’t Zand) le 4 juillet, le 1er août et le 26 septembre.

> Préparez votre virée shopping ici

Shopping in Bruges

 

 

6. Le bonheur des foodies

L'horeca renaît de ses cendres. Fantastique ! Bruges peut à nouveau prouver qu'elle mérite le titre de destination gastronomique. La Triennale de Bruges propose une offre culinaire inspirée du thème ‘TraumA’ : café, cocktails, lunch ou panier pique-nique, vous vous régalerez. Les amateurs de moules auront le bonheur de découvrir le restaurant pop-up de Sergio Herman sur la plage de Zeebrugge. Sur la digue et la criée au poisson, des food trucks vous tenteront avec de nombreux délices de la mer.

> Découvrez-en plus ici.

Le bonheur des foodies - Pop-up restaurant Sergio Herman - Zeebrugge

 

 

7. Quand la culture rencontre le sport

Enfourchez un vélo et partez à la découverte de l'itinéraire "Les ports du Zwin disparus". Ou chaussez vos patins à roulettes et parcourez la route des Polders autour de Bruges. La nature entourant la ville regorge de possibilités de promenades. Les Remparts sont le rendez-vous par excellence des coureurs. Et si la canicule s'impose, n'hésitez pas à plonger dans les vagues de Zeebrugge, ou à vous aventurer dans la Coupure.

> Vous trouverez d'autres défis sportifs ici

Aventurer dans la Coupure

 

 

8. Un peu de culture à Zeebrugge 

En cette période estivale, la ville balnéaire regorge d'activités culturelles. Découvrez les œuvres d'art de la Triennale de Bruges 2021 et de Beaufort ou admirez les magnifiques photos de l'expo la Pêche aux crevettes. Zeebrugge Beach propose, comme cerise sur le gâteau, une excellente sélection de films avec Film op het Strand, des concerts live, les festivals WECANDANCE et Bomboclat et de nombreux plaisirs culinaires et sportifs.

> Plus d'informations sur Zeebrugge ici.

Zeebrugge Beach 2021 - Film op het Strand