fr

Le Westhoek

Des panoramas à perte de vue, des collines en pente douce, des polders plats et un calme extraordinaire. Jadis le champ de bataille de la Grande Guerre, aujourd’hui un paisible et authentique petit coin de vacances où l’on goûte des instants de bonheur incomparables. Cette région verte s’adosse à la frontière française et à la côte ouest. Elle abrite de nombreux villages accueillants et pittoresques, toutes sortes d’histoires et de légendes et les vestiges silencieux de la Première Guerre mondiale. Vous y trouverez aussi de paisibles auberges et de charmants restaurants dans les endroits les plus enchanteurs, très loin de l’agitation urbaine. L’endroit rêvé pour des balades sans fin à pied et à vélo. Et où que vous alliez, vous serez accueilli avec ce généreux sourire qui fait la réputation du Westhoek. De quoi savourer le coeur léger le fameux picon, le savoureux apéritif frontalier. A partir de Bruges, différentes excursions (d’une journée) sont organisées vers le Westhoek.

www.toerismewesthoek.be

  • À partir de Bruges, ont lieu diverses excursions vers le Westhoek.
  • aujourd'hui: 10:00 - 18:00

    Le cimetière militaire britannique de CWGC Tyne Cot est un havre de paix à la fois impressionnant et modeste qui s’étend sur l’ancien paysage de guerre.

  • La cérémonie du Last Post
    aujourd'hui: 20:00 - 20:25

    Chaque soir à 20 heures précises, sous les voûtes de la Porte de Menin, le Last Post – traditionnellement le dernier appel aux soldats tombés – est joué par les clairons de la Last Post Association.

  • Memorial Museum Passchendaele 1917
    aujourd'hui: 09:00 - 18:00

    La Bataille de Passchendaele est connue pour être l’une des plus atroces batailles de la Première Guerre mondiale : près de 600 000 victimes y périrent pour un déplacement du front de seulement 8 km. « Passchendaele » n’est pas seulement devenu une notion clé de l’histoire de la Grande Guerre, mais aussi le symbole de la futilité des violences de la guerre dans toute son horreur.

  • aujourd'hui: 10:00 - 18:00 / 10:00 - 18:00

    Le musée flambant neuf Yper Museum, situé dans les majestueuses Halles aux Draps d’Ypres, vous fait revivre dix siècles d’histoire du Westhoek, une histoire de chutes et de redressements.

  • Kasteel Beauvoorde (Château Beauvoorde)
    aujourd'hui: 10:00 - 17:00

    Entrez dans le monde merveilleux d'Arthur Merghelynck, le noble excentrique qui acheta le château à la fin du 19e siècle pour le faire ensuite restaurer aux normes du 17e siècle.

  • Bezoekerscentrum Jules Destrooper (Centre d’accueil des visiteurs Jules Destrooper)
    aujourd'hui: fermé

    Cette histoire débute en 1886 lorsque Jules Destrooper fonde sa Biscuiterie.

  • Hopmuseum (Musée du Houblon)
    aujourd'hui: 10:00 - 17:30

    Le meilleur point de départ de votre voyage découverte du monde du houblon et de la bière dans le Westhoek.

Réservez votre séjour