Aller au contenu principal
Triënnale Brugge 2024

Pour cette quatrième édition, la Triennale de Bruges explorera le potentiel caché de la ville et s'articulera autour du thème « Spaces of Possibility ». Comment une ville historique classée à l'UNESCO, où la préservation du patrimoine architectural est centrale, fait-elle face au changement ? Et comment l'art et l'architecture contemporains peuvent-ils servir de catalyseur à ce changement durable ?

Du 13 avril au 1er septembre, venez découvrir le nouveau regard que douze artistes et architectes du monde entier portent sur ces lieux peu (ou pas) utilisés ou méconnus de la ville. Grâce à leurs monumentales interventions et installations artistiques, ils relient les quartiers de la ville, présentent de nouvelles façons d'utiliser l'espace et recherchent la beauté dans des endroits souvent négligés. Les œuvres d'art et les installations suggèrent une manière de (re)découvrir une nouvelle dimension étonnante de Bruges.

Chacune des œuvres engage un dialogue critique avec les espaces publics de la ville : elles questionnent son histoire, abordent son riche patrimoine et créent de nouveaux récits sociaux, sociétaux et écologiques susceptibles d'amener de nouvelles transformations durables non seulement pour Bruges, mais aussi pour les villes du monde entier.

La Triennale de Bruges 2024 : « Spaces of Possibility » est une invitation à sortir des sentiers battus, à faire le plein d'inspiration et à s'émerveiller face à d'autres possibles. Un exercice d'imagination qui vise à réinventer ce que Bruges peut être, aujourd'hui et demain.