Aller au contenu principal
SO–IL – Common Thread, 2024, Triënnale Brugge 2024

Les commissaires Shendy Gardin et Sevie Tsampalla ont sélectionné 12 artistes et architectes qui, chacun à leur manière, interprètent le thème « Spaces of Possibility ».

Les installations sont réparties dans le centre-ville de Bruges, et tout particulièrement dans le quartier ouest de Bruges, et à Zeebrugge. Les artistes et architectes mettent en lumière des parties de la ville qui sont restées en retrait pendant des décennies ou qui ont récemment subi d'importantes transformations. C'est le cas de la place 't Zand (réaménagée en 2018), du nouveau Bruges Meeting and Convention Centre (construit en 2021) ou de l'agrandissement du port de Zeebrugge. Cet ancien village de polders situé le long de la Côte est aujourd'hui devenu le Port of Antwerp-Bruges, l'un des plus grands ports maritimes d'Europe.

Douze nouvelles installations artistiques et architecturales temporaires entrent en dialogue avec ces lieux. Elles montrent de nouvelles formes d'utilisation, relient différents quartiers de la ville et rapprochent l'homme et la nature.

Artistes et architectes participants:

De plus amples informations seront prochainement communiquées sur les artistes et architectes sélectionnés ainsi que sur leurs installations. Consultez régulièrement cette page pour en savoir plus.