fr

Nadia Naveau (BE) - Les Niches Parties

Triënnale Brugge 2021 - Augustijnenrei - Nadia Naveau - Les Niches Parties

Dans différentes niches le long de l'eau de l'Augustijnenrei, Nadia Naveau a placé une série de masques brillants, ornés de rubans colorés. Ceux-ci égayeront une partie cachée des canaux de Bruges. L'installation « Les Niches Parties » reflète l'atmosphère festive que Nadia Naveau a connue lors de son voyage au Mexique, où des drapeaux colorés et des guirlandes en tissu animent les rues. Elle fait également référence à la fonction de communication des drapeaux : en tant que moyens d'identification ou diffuseurs d'un avertissement, d'un message ou d'une idéologie. 

À Bruges, elle donne aux niches situées le long de l'eau une interprétation ludique temporaire, avec une mascarade qui fait appel à l'imagination, un accueil pour chaque passant. 

 

Courte biographie

Dans sa sculpture figurative, Nadia Naveau (°1975, Bruges, vit et travaille à Anvers et à Saint-Bonnet-Tronçais) combine l'esthétique de l'antiquité classique ou du baroque européen avec celle de The Simpsons, d'expressions culturelles mexicaines ou de la culture pop. Cela donne des sculptures séduisantes et surprenantes, qui sont souvent le résultat d'un jeu de formes, de couleurs, d'échelles et de matériaux divers.

Nadia Naveau

> Cette installation est ouverte 24/24 7/7.