fr

Nadia Kaabi-Linke (TN/UA/DE) - Inner Circle

Triënnale Brugge 2021 - Burg - Nadia Kaabi-Linke - Inner Circle

Sur le Burg, Nadia Kaabi-Linke a installé une œuvre circulaire, ‘Inner Circle’, composée de bancs publics qui brillent de façon attrayante mais qui sont inaccessibles en raison des pointes tranchantes. En tant que visiteur, vous ne pouvez pas vous asseoir pour vous reposer et il est impossible d'utiliser les bancs comme lieu de rencontre. Nadia Kaabi-Linke s'est inspirée d'une étude des plaquettes, des plaques sur les façades faisant référence à des clubs ou associations exclusives, qui utilisent souvent le cercle comme forme de base. De telles indications sont également visibles sur les façades de Bruges.

Avec « Inner Circle », Nadia Kaabi-Linke souhaite s'intéresser à ces groupes élitistes, mais également à d'autres cercles sociaux, où la frontière entre hospitalité et exclusion est souvent ténue. Sa sculpture brillante attire l'attention sur ce qui est habituellement tu et accentue le vide qui occupe une position centrale.

 

Courte biographie

Nadia Kaabi-Linke (°1978, Tunis, Tunisie, vit et travaille à Berlin et Kiev) se sent connectée au monde entier. Son œuvre est liée aux lieux et à leur histoire. Elle explore des sujets tels que la perception, l'immigration ou l'identité et s'ancre dans des contextes culturels et historiques, sociaux et politiques.

Nadia Kaabi-Linke

> Cette installation est ouverte 24/24 7/7.