fr

Jon Lott (US) - The Bruges Diptych

Triënnale Brugge 2021 - The Bruges Diptych - Jon Lott

Jon Lott a installé le pavillon « The Bruges Diptych » au Gouden-Handrei 14, près de l'ancien atelier et de l'ancienne résidence du peintre Jan van Eyck. Le diptyque architectural est né de la fascination de Lott pour les sosies, tant humains que dans l'architecture. Le pavillon a été créé en dupliquant une façade arrière existante et en ajoutant une copie de la façade originale. Le « The Bruges Diptych » fait également référence au langage formel des primitifs flamands.  

La construction relie la domesticité au domaine public, et l'architecte s'inspire de la tension entre intérieur et extérieur. Jon Lott joue sur l'idée de Bruges comme un cadre magnifique et idyllique, où la vraie vie, qui se déroule derrière les façades, n'est pas visible à l'œil nu. Le pavillon est un lieu de curiosité et d'inspiration, et sert également de base au programme public de la Triennale de Bruges 2021.

 

Courte biographie

Jon Lott (°1976, San José, Californie, vit et travaille à New York et Cambridge) est designer et assistant professeur d'architecture à la Graduate School of Design de l'université Harvard. Il est le fondateur de PARA (projet), un cabinet d'architecture, et cofondateur de Collective-LOK (CLOK), un lieu de collaboration pour l'échange et l'élaboration d'idées sur les processus et les défis architecturaux.

Jon Lott

> Veuillez consulter les heures d'ouverture de cette installation dans la liste des questions posées fréquemment.