fr

Héctor Zamora (MX) - Strangler

Triënnale Brugge 2021 - Gezellehuis - Héctor Zamora - Strangler

Héctor Zamora présente son œuvre « Strangler » dans le jardin clos de la Gezellehuis, où il a installé un échafaudage industriel autour d'un grand pin autrichien solitaire. Cet arbre lui a rappelé le « ceibo », une espèce d'arbre tropical de la forêt amazonienne qui jouit d'un statut sacré et qui est entouré de lianes.

Comme une vigne s'enroulant autour d'un arbre, la tension entre l'homme et la nature est tangible. Zamora copie la nature par l'intervention humaine en utilisant des échafaudages. Vous pouvez emprunter l'échafaudage et la promenade circulaire vous permettra de découvrir le tronc et le sommet d'une manière complètement différente. Ceux qui terminent l'ascension sont récompensés par une vue différente de la ville, de l'arbre et peut-être même d'eux-mêmes.

 

Courte biographie

L’œuvre d'Héctor Zamora (°1974, Mexico, vit et travaille à Lisbonne et à Mexico) crée toujours des frictions entre les rôles du public et du privé, de l'extérieur et de l'intérieur, de l'organique et du géométrique, du sauvage et du méthodique, du réel et de l'imaginaire. En tant qu'artiste de performance, il crée des situations qui requièrent la participation active des spectateurs et des visiteurs, dans des performances, des installations ou des vidéos. Il utilise souvent des matériaux de tous les jours et remet en question leurs fonctions évidentes.

Héctor Zamora

> Veuillez consulter les heures d'ouverture et les possibilités de réservation de cette installation dans la liste des questions posées fréquemment.