Aller au contenu principal
Campagnebeeld Triënnale Brugge: Spaces of Possibility

Triennale de Bruges 2024

La Triennale de Bruges se déroulera du samedi 13 avril 2024 au dimanche 1er septembre 2024.

La Triennale de Bruges apporte tous les trois ans l'art et l'architecture contemporains au cœur historique de la ville de Bruges, dans un cadre unique en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La Triennale de Bruges s'appuie depuis 2015 sur une série de triennales qui ont été composées en 1968, 1971 et 1974 autour de l'art visuel et qui font aujourd’hui à nouveau partie du domaine public.

Tous les trois ans, une sélection d'artistes et d'architectes (inter)nationaux sont invités par l'équipe artistique à présenter de nouvelles interventions temporaires. Une dizaine d'installations dialoguent activement avec les environs, les cours d'eau, les rues pavées, les maisons brugeoises et les terrains ou bâtiments inutilisés. Pour les visiteurs, il s'agit toujours d'une exploration gratuite le long d’un parcours unique et hospitalier qui présente un enjeu social.

La Triennale de Bruges est une initiative de l'ASBL Brugge Plus, à la demande de la Ville de Bruges et en collaboration avec les partenaires culturels Cultuurcentrum Brugge, De Republiek, Het Entrepot et Musea Brugge.

  

Triënnale Brugge 2024

Spaces of Possibility

Pour cette quatrième édition, la Triennale de Bruges explorera le potentiel caché de la ville et s'articulera autour du thème « Spaces of Possibility ».
En savoir plus sur le thème
TRIBRU24 | Bangkok Project Studio - The tower of balance

Installations

Les commissaires Shendy Gardin et Sevie Tsampalla ont sélectionné 12 artistes et architectes qui, chacun à leur manière, interprètent le thème « Spaces of Possibility ».
Découvrez toutes les installations
Rebel Garden - Triënnale Brugge

Rebel Garden

« Rebel Garden » est une exposition incontournable proposée par Musea Brugge dans le cadre de la Triennale de Bruges 2024. Une exposition d'art d'une urgence absolue qui se penche sur l'impact de l'homme sur la nature et ses conséquences pour notre environnement.
Découvrez l'exposition

  

TRIBRU24 app-wandeling

Découvrez la Triennale de Bruges tout en vous promenant

Vous souhaitez découvrir la Triennale de Bruges 2024 à votre propre rythme et de manière interactive ? Téléchargez gratuitement la Visit Bruges Appli promenades et explorez toutes les installations du centre-ville de Bruges grâce à la promenade de la Triennale de Bruges disponible sur l’application.

  

TRIBRU24 | Norell/Rodhe – Raamland

Visites guidées

Partez à la découverte des œuvres de la Triennale de Bruges 2024 en compagnie d'un guide et plongez dans le monde de l'art contemporain et de l'architecture.
En savoir plus
Wandelen in Brugge - Jan Darthet

À votre rythme

Vous pouvez évidemment aussi visiter la Triennale de Bruges à votre propre rythme. Découvrez la Triennale de Bruges à votre propre rythme.
En savoir plus
Triënnale Brugge 2024 - Zicht vanuit de lucht op Brugge

Programme des partenaires

Les partenaires culturels locaux présentent leur propre programme avec pour thème la Triennale de Bruges 2024 comme fil conducteur. Découvrez-en plus ici.
En savoir plus
Toeristisch infokantoor 't Zand - Brugge

Informations pratiques

Comment vous rendre à la Triennale de Bruges 2024 ? Où se trouvent les Info Points ? Planifiez votre visite à l'aide des informations pratiques.
 

En savoir plus
Overnachten in Brugge

Séjourner à Bruges

Passez la nuit à Bruges et découvrez à votre rythme toutes les installations artistiques et architecturales de la Triennale de Bruges 2024.

Découvrez les possibilités

  

Triënnale Brugge 2021 - Henrique Oliveira_Banisteria Caapi (Desnatureza 4)

Triennale de Bruges 2021

Sous le thème « TraumA », l'édition 2021 de la Triennale de Bruges a exploré la zone floue qui sépare le rêve du traumatisme, le paradis de l'enfer.
En savoir plus
Triënnale Brugge 2018 - Selgascano pavilion

Triennale de Bruges 2018

Dans la continuité de la thématique de 2015, l'édition 2018 de la Triennale de Bruges a été un peu plus loin avec « Liquid City | Ville Liquide ».
En savoir plus
Triënnale Brugge 2015 - Song Dong - Wu Wei Er Wei (Doing Nothing Doing)

Triennale de Bruges 2015

En 2015, la Triennale se demandait ce qu'il se passerait si les plus de 5 millions de visiteurs que Bruges reçoit chaque année restaient sur place.
En savoir plus

  

 

#TRIBRU24