fr

Koninklijke Stadsschouwburg Brugge (Théâtre Royal Municipal de Bruges)

Le Théâtre royal municipal de Bruges (1869) est l’un des théâtres municipaux les mieux conservés d’Europe. Pour accueillir cette bâtisse majestueuse, 46 bâtiments médiévaux ont été rasés, des rues ont été nivelées et une nouvelle place de théâtre a été aménagée. 150 habitants ont perdu leur maison à cause du fantasme de la bourgeoisie de l'époque : un temple de la culture qui pouvait rivaliser avec les grandes maisons théâtrales de Gand, d'Anvers et de Bruxelles. Derrière la sobre mais distinguée façade néo-Renaissance de ce théâtre royal se cache un opulent foyer aussi somptueux qu’un palais et une salle de théâtre majestueuse en rouge et or. Au programme, des spectacles de danse contemporaine et de théâtre mais aussi une grande variété de concerts.

Consultez le site Internet de Cultuurcentrum Brugge pour connaître le programme.

Durant l'été 2021, vous êtes invités à vivre la magie du théâtre de la ville de Bruges. Un itinéraire fascinant vous permettra de découvrir des moments remarquables et le patrimoine qui les accompagne. Pour en savoir plus, cliquez ici
vers pdf
vers pdf

Informations horaires

de 01-01-2021 à 31-12-2021
lundi ouvert
mardi ouvert
mercredi ouvert
jeudi ouvert
vendredi ouvert
samedi ouvert
dimanche ouvert
Ligne pour obtenir vos tickets de Cultuurcentrum Brugge (+32 50 44 30 60 ): du mardi au vendredi, 13h00-17h00 ; fermé du 1/7 jusqu’au 15/8 et les jours fériés. Assurez-vous de consulter le site Web de Cultuurcentrum Brugge avant votre visite pour obtenir les informations les plus actuelles.

Informations prix

Individuels

Les prix des tickets sont démocratiques et varient en fonction de la représentation. Découvrez l’offre sur le site Web de Cultuurcentrum Brugge.

Locatie

Vlamingstraat 29 , Brugge
instructions

Lieu

Accessibilité
  • Établissement partiellement accessible Établissement partiellement accessible
    Plusieurs emplacements sont réservés aux personnes en fauteuil roulant à différents endroits du Cultuurcentrum Brugge. Au Théâtre Royal Municipal de Bruges, des sièges sont réservés sur le parquet/parterre (rez-de-chaussée) pour les personnes en fauteuil roulant qui ne peuvent prendre place dans les fauteuils. Un ascenseur peut vous emmener au 2e étage.Les billets pour ces sièges réservés ne peuvent être achetés en ligne. Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver à temps. Les réservations sont nécessaires. À cet effet, vous pouvez téléphoner au guichet du Cultuurcentrum Brugge. Un membre du personnel vous conduira à votre place avant la représentation.
  • Toilettes accessibles Toilettes accessibles
Facilités
  • Bar Bar
  • Ascenseur Ascenseur
  • Wifi (sans fil) Wifi (sans fil)
  • Toilettes gratuites Toilettes gratuites