Aller au contenu principal

Aujourd'hui la tempête Louis traverse notre province. Le IRM prévoit des vents forts (5-6 Beaufort) et à la côte des vents très forts à tempétueux (7-8 Beaufort). Les rafales les plus intenses sont attendues en fin d'après-midi et surtout ce soir.

Hanzekwartier met zicht op de Poortersloge

Vous n'avez réellement vu Bruges qu’après avoir visité les classiques. Du Rozenhoedkaai et de la Grand-Place en passant par le Lac d’Amour et les canaux au Béguinage, aux Maisons-Dieu et bien d’autres choses encore. Des lieux emblématiques qui définissent l'aspect de la ville et qui enchantent instantanément. Parfois séculaire, parfois radieuse, mais toujours très impressionnante. À ne pas manquer sur votre to-do-list !

201118_JAN1601©jandarthet.jpg

Les canaux de Bruges

Les canaux forment depuis des siècles les veines de la ville.
En savoir plus
Madonna met kanunnik Joris van der Paele

Les primitifs flamands

À Bruges les beaux-arts dominèrent le 15ième siècle, le Siècle d’Or de la ville.
En savoir plus
JanDHondt_1840

Le quartier de la Hanse

Du XIIIe au XVe siècle, Bruges était un carrefour commercial entre les villes hanséatiques du Grand Nord, d'Angleterre et d'Allemagne et les principales villes marchandes de France, d'Espagne et d'Italie.
En savoir plus
Minnewater (Lac d’amour)

Minnewater (Lac d’amour)

Le lieu romantique par excellence. Les Brugeois croyaient autrefois que des esprits de l'eau (« minnen » au néerlandais) y vivaient et...
Minnewater , 8000 Brugge
En savoir plus