Aller au contenu principal
Ieper detail stadsbeeld

Votre séjour à Bruges vous a donné envie de vivre plus d'expériences uniques ? Découvrez d'autres centres historiques. Chacun a son identité propre et ses atouts. Et tous sont facilement accessibles depuis Bruges.

  • Damme était autrefois un avant-port de Bruges. Aujourd'hui, les deux lieux sont toujours reliés par un canal, le Damse Vaart. Suivez les 5 km de cette voie fluviale qui vous mèneront dans cette étonnante ville format mouchoir de poche. 

  • Envie de continuer à savourer ce cocktail détonant de passé et de présent ? En moins d'une demi-heure de train, vous serez à Gand, une ville où le cadre médiéval se pare d'une ambiance branchée et tendance. 

  • Si voyager un peu plus longtemps en train ne vous fait pas peur, Bruxelles, la capitale internationale et multiculturelle, vous tend les bras à une heure de Bruges. Et Anvers, la ville de la mode, n'est qu'à une heure et demie. 

  • À mi-chemin entre Bruxelles et Anvers, découvrez Malines, une ville de plus petite taille qui affiche une riche histoire bourguignonne. 

  • Située un peu à l'est de Bruxelles, à une heure et demie de train de Bruges, Louvain est une ville estudiantine. C'est là, en effet, qu'est implantée la plus ancienne université du pays. 

  • Votre voyage ne saurait être complet sans une visite à Ypres. À un peu plus d'une heure et demie de train, vous pourrez vous immerger dans l'histoire et revivre les souvenirs de la Première Guerre mondiale.