
The Bridges (street art)
Le nouveau et l'ancien ont uni leurs forces lors du festival de street art « The Bridges ». Nous sommes en été 2020. L'artiste brugeois Wietse et ses compagnons débordent d'envie de conquérir la ville avec des peintures murales. Ils sont au nombre de huit, de Bruges, Gand et Louvain, et ont acquis une renommée internationale. Ils peignent des façades dans le centre et dans les arrondissements, souvent à deux pas des Remparts. Oiseaux, poissons et autres créatures sont souvent mis à l'honneur. « The Bridges » est un symbole de la construction de ponts. Entre le passé et l'avenir, le centre-ville et la banlieue, la nature et la culture.
Après une première édition réussie, le festival de street art « The Bridges » prend la direction de la côte et s'installe à Zeebrugge, Lissewege, Dudzele et Zwankendamme où il expose un street art de grande qualité réalisé par de jeunes artistes prometteurs. Le festival « The (sea) Bridges » s'articule toujours autour du mariage entre culture et climat. Avec la mer comme élément central, il met cette fois l'accent sur des questions toujours brûlantes d'actualité comme la montée du niveau de la mer, l'accueil des réfugiés et la préservation des espaces naturels. Un voyage fascinant où l'art évolue main dans la main avec des thématiques de société.
Envie de découvrir ces « jeunes primitifs flamands » ? Visitez le site de « The Bridges » pour voir toutes les œuvres et élaborer un itinéraire pédestre ou cycliste.
Équipements
Autres équipements
Emplacement
Gare la plus proche:
Station Brugge
Parking le plus proche:
Parking Centrum-Zand

Fonteinstraat 19, 8000 Brugge