fr

Provinciaal Hof (Cour provinciale)

Au fil des siècles, le côté est de la Grand-Place a été orné de trois bâtiments emblématiques : l'entrepôt gothique Waterhalle (du 13e au 18e siècle), un complexe résidentiel néo-classique monumental (18e et 19e siècles) et l'actuel complexe néo-gothique en trois parties (de 1878) avec l'impressionnante Cour provinciale en son centre. Le Conseil provincial s'y tenait jusqu'en 1999. Mais aujourd'hui encore, la Cour provinciale est très importante pour la province de Flandre occidentale, Bruges et ses habitants.

Actuellement, la Cour provinciale fait l’objet d’une restauration et d’une rénovation en profondeur pour être transformée en une maison ouverte du gouvernement provincial de Flandre occidentale, où tout le monde sera le bienvenu. Cette maison sera une porte d’entrée non seulement imposante, mais aussi surprenante à toute la beauté que la Flandre occidentale peut offrir. Durant votre visite, vous découvrirez non seulement la province dont Bruges est la capitale, mais aussi la riche histoire du bâtiment lui-même.

Vous voulez savoir comment se déroule une restauration de cette ampleur ? Vous pouvez suivre les dernières évolutions et les projets d’avenir en ligne, sur Facebook ou sur Instagram

vers pdf
Best of Bruges Deal

Réservez un séjour d'au moins deux nuits à Bruges et profitez d'un Best of Bruges Deal exclusif gratuit d'une valeur de 50 euros!

  En savoir plus >  

vers pdf

Informations horaires

vanaf 01-10-2020
lundi fermé
mardi fermé
mercredi fermé
jeudi fermé
vendredi fermé
samedi fermé
dimanche fermé
Reservation: Province de Flandre-Occidentale

Locatie

Markt 3 , Brugge
instructions

Lieu