Aller au contenu principal
Oooh! Brugge - Rondom Brugge

Le ‘plat pays’ autour de Bruges était autrefois chanté poétiquement par Jacques Brel. Une balade à pied ou à vélo dans l’Arrière-pays de Bruges est synonyme de calme et de verdure, de forêts remplies de châteaux et d'abbayes, de produits frais de la ferme ainsi que de discussions avec des villageois. Chaque saison a son charme et impossible de s’y ennuyer. Les possibilités sont infinies, mais voici quelques conseils :

Itinéraires pédestres balisés

 

Cartes de réseau de randonnées pédestres

 

Itinéraires cyclistes balisés

  • « Groene Gordel Brugge » (Ceinture Verte de Bruges) : 53 km de plaisir cycliste garanti autour du site du Patrimoine mondial de Bruges, le long de forêts, de parcs de châteaux, de paysages ouverts, de villages et de canaux. En chemin, vous croisez des zones de pique-nique, des aires de jeux et des endroits verdoyants.
  • « Uitwijken fietsroute » (Randonnée cycliste des Faubourgs) : connaissez-vous déjà les faubourgs de Bruges ? Cette toute nouvelle carte cycliste et pédestre, une initiative de Brugge Plus qui apporte la culture dans les quartiers, vous fait découvrir de nombreux endroits cachés situés juste en dehors du centre historique de la ville. Vous pouvez opter pour une grande boucle cycliste de 78 km ou pour l'une des trois boucles de plus petite taille. Cinq petites promenades à pied complètent votre plaisir.

 

Cartes de réseau de randonnées cyclistes

  • « Brugse Ommeland » (Arrière-pays de Bruges) : la carte de réseau de randonnées cyclistes la plus complète avec l'ensemble du réseau de 930 km dans l’Arrière-pays de Bruges. Définissez votre propre itinéraire de randonnée cycliste et profitez de ce que vous offre chaque point de jonction.

 

Rouler à vélo avec guide