fr

Sites des musées Musea Brugge

L'un des atouts de la collection du musée brugeois est sa grande diversité. Cette offre d'art et de patrimoine de classe mondiale est répartie dans plusieurs sites monumentaux. Découvrez les collections et les présentations dans les treize sites et visitez la Boutique du musée.

  • Brugse Vrije (Franc de Bruges)
    aujourd'hui: 09:30 - 17:00

    C’est depuis cette demeure qu’était autrefois administrée le Franc de Bruges (la campagne brugeoise).

  • Groeningemuseum
    aujourd'hui: fermé

    Le Musée Groeninge offre un riche panorama de l’histoire des arts plastiques belges, avec pour point d’orgue l’oeuvre mondialement  célèbre des primitifs flamands.

  • Gezellehuis
    aujourd'hui: fermé

    Le musée sur Guido Gezelle (1830-1899), l’un des poètes les plus célèbres de Flandre, a été aménagé dans sa maison natale.

  • Gruuthusemuseum
    aujourd'hui: fermé

    Le parcours du musée fait voyager dans le temps à travers trois périodes qui furent cruciales dans la riche histoire de la ville de Bruges.

  • Poortersloge

    La Loge des Bourgeois a été construite entre 1395 et 1417 sur ordre de l'élite commerciale de l'époque, les bourgeois de la ville de Bruges.

  • O.L.V.-kerk Museum (Musée de l'Église Notre-Dame)
    aujourd'hui: 09:30 - 17:00

    La tour en brique de 115,5 mètres de l’église Notre-Dame, la deuxième plus haute du monde, illustre le savoir-faire des bâtisseurs brugeois. À l’intérieur, vous trouvez une riche collection d’art : la Vierge à l’Enfant de Michel-Ange, mondialement célèbre, de nombreuses peintures, des caveaux funéraires peints du XIIIe et XIVe siècle et les mausolées des XVe et XVIe siècles de Marie de Bourgogne et de Charles le Téméraire.

     

    En raison des mesures contre le corona, Musea Brugge travaille avec un système de réservations.

  • O.L.V. ter Potterie (Notre-Dame de la Poterie)
    aujourd'hui: fermé

    L’histoire de l’hôpital Notre-Dame de la Poterie remonte au XIIIe siècle, lorsque des soeurs prodiguaient leurs soins aux pèlerins, aux voyageurs et aux malades. La salle des malades et le cloître historiques abritent aujourd’hui une collection d’oeuvres d’art, de reliquaires abbatiaux et sacerdotaux, ainsi que de nombreux instruments médicaux.

  • Sint-Janshuismolen (Moulin Sint-Janshuis)

    Depuis la construction des murs extérieurs de la ville à la fin du XIIIe siècle, des moulins ornent les remparts de la ville.

  • Arentshuis
    aujourd'hui: fermé

    À l’étage supérieur de cette élégante maison de maître du XVIIIe siècle au jardin pittoresque est exposée l’oeuvre de Frank Brangwyn (1867-1956), artiste britannique aux multiples talents.

  • Belfort met Beiaard (Beffroi et Carillon)
    aujourd'hui: 09:00 - 20:00

    La tour la plus importante de Bruges date du XIIIe siècle, mesure 83 mètres de haut et est classée au patrimoine mondial de l’humanité.

  • Sint-Janshospitaal
    aujourd'hui: fermé

    Construit au milieu du XIIe siècle, l’Hôpital Saint-Jean est un des plus anciens bâtiments hospitaliers d’Europe.

  • Stadhuis (Hôtel de ville)
    aujourd'hui: 09:30 - 17:00

    L’Hôtel de ville monumental (1376-1421) compte parmi les plus anciens des Pays-Bas.

  • Volkskundemuseum (Musée de la vie populaire)
    aujourd'hui: fermé

    Dans ces maisons d’ouvriers restaurées, vous découvrirez la vie quotidienne à Bruges aux XIXe et au début du XXe siècles.

Réservez votre séjour