fr

Il est généralement admis que la digue est « the place to be » dans une station balnéaire. Mais à Zeebrugge, la digue se distingue particulièrement par sa surprenante polyvalence. Le long du premier tronçon, entre la Baron de Maerelaan et la Londenstraat, vous trouverez plusieurs restaurants, cafés et foodtrucks accueillants, divers magasins, des locations de karts et l'étonnant Badengebouw (Bâtiment portuaire), où un bout de plage proche de la digue est transformé en été en une véritable plage sportive et familiale. Au tout début de la Zeedijk, il est impossible de rater l'imposant Palace Hotel – Residentie Palace (Palace Hotel - Résidence Palace), un bâtiment qui attire le regard et qui peut également être admiré depuis la Saint-George’s Day-wandeling (Promenade Saint-George's Day). La promenade qui s'étend de ce bâtiment monumental vers la mer vous propose de nombreux panoramas splendides. 

À mi-chemin, depuis la Londenstraat, la digue se présente sous un tout autre jour, mais avant d'explorer cette partie, vous pouvez vous promener dans le Duinpad, une rue parallèle à la Zeedijk et à la Brusselstraat. Vous pourrez y admirer une cité-jardin construite sur le modèle des années 50. Un paysage nostalgique qui, à l'origine, devait définir tout le littoral, jusqu'à ce que la densification et donc, de hauts immeubles, s'imposent dans les années 1960. Et Les hauts immeubles sont toutefois absents le long de la deuxième partie de la Zeedijk. À partir de la Londenstraat, quelques villas isolées fleurissent, mais vous apprécierez surtout le calme et l'espace, les dunes, la nature et les vues imprenables sur la plage et la mer. Prolongez votre promenade jusqu'au bout de la Zeedijk. Vous y trouverez le club de surf Icarus, l'œuvre d'art de Beaufort « De man die de boot zag, in de lucht (L'homme qui vit le bateau, dans le ciel) », et l'accès à la zone de dunes « De Fonteintjes ».

vers pdf
Bruges Summer Deal

Réservez un séjour d'au moins deux nuits à Bruges et profitez d'un Summer Deal exclusif gratuit d'une valeur de 50 euros!

  En savoir plus >  

vers pdf

Locatie

Zeedijk - , Brugge
instructions