fr

L'histoire de la côte belge, des guerres au développement du tourisme, est bien connue. Il existe également une histoire très ancienne dans laquelle la nature joue le rôle principal. La mer du Nord s'est toujours révélée être un partenaire imprévisible, auquel l'homme a dû s'adapter en permanence. Les nombreuses histoires qui découlent de cette relation unique témoignent d'un rapport modifié entre l'homme et la nature et constituent le point de départ de cette édition de Beaufort.

À l'occasion de Beaufort 21, l'espace public s'étend jusqu'au fond de la mer. Les îles disparues, les épaves coulées et les fossiles racontent une histoire aux multiples facettes qui vient compléter l'histoire connue. Les artistes donnent la parole à des voix – humaines ou autres – qui étaient autrefois étouffées. Ce sont des voix qui ne crient pas, mais qui murmurent, sur la mémoire collective de chaque lieu. Car tout comme les hommes, les lieux ont aussi une mémoire.

Surfez sur www.beaufort21.be pour plus d'informations.

Réservez votre séjour
Bruges Summer Deal

Réservez un séjour d'au moins deux nuits à Bruges et profitez d'un Summer Deal exclusif gratuit d'une valeur de 50 euros!

  En savoir plus >