fr

Jan Breydelstadion (Stade Jan Breydel)

Le stade Jan Breydel est le temple brugeois du football. Dans ce complexe sportif construit en 1974, environ 29 000 spectateurs peuvent venir encourager leur équipe favorite. À chacun, bien entendu, d'endosser les couleurs qui conviennent, puisque les deux équipes de football brugeoises y jouent  : le Club Brugge (en bleu et noir) et le Cercle Brugge (en vert et noir).

Club Brugge
Le Club Brugge, qui a vu le jour en 1891 sous le nom de « Brugsche Football Club », joue en première division sans interruption depuis 1959. Fort d'un impressionnant palmarès de 18 titres nationaux, 16 supercoupes, 11 coupes et plusieurs victoires légendaires en Ligue des champions, le club bleu et noir a marqué l'histoire du football international. Mais le club ne se résume pas au foot. Dans les Club Shops situés dans le stade et dans le centre-ville de Bruges, vous pourrez exprimer votre passion pour l'équipe en choisissant parmi une gamme de vêtements contemporains. La vie de ce stade international vous intéresse ? La visite du stade vous entraînera dans ses coulisses pendant 90 minutes. Depuis le tunnel qui voit sortir les joueurs jusqu'aux loges VIP : expérience forte garantie !

Cercle Brugge
Le Cercle Brugge, fondé en 1899, est l'un des plus anciens clubs de foot de Belgique. Il a été le premier club flamand à remporter le championnat de Belgique en 1911 et compte actuellement 3 titres nationaux et 2 coupes à son actif. La tradition est reine et les vert-et-noir jouissent d'une popularité toute particulière auprès des Brugeois. On dit parfois qu'un vrai habitant de Bruges est supporteur du Cercle. Au Cercle aussi, l'expérience du visiteur revêt une importance capitale. On y trouve une boutique pour les supporteurs, on peut assister aux entraînements et des visites du stade y sont organisées pour dévoiler des lieux habituellement inaccessibles.

vers pdf
vers pdf

Locatie

Koning Leopold III-laan 50 , Brugge
instructions

Contact & Informatie