fr

Mobilité et accessibilité

Bruges est particulièrement attrayante pendant les périodes de Noël et de fin d'année. Pour que votre visite soit agréable et comfortable et que la ville reste facilement accessible à tous, des mesures supplémentaires (de circulation) ont été prises et seront en vigueur les jours suivants : 27, 28 novembre, 4, 5, 11, 12, 18, 19, 26, 27, 28, 29, 30, 31 décembre et 2, 3 janvier 2022.

Ces jours-là, les rues suivantes seront libres de tout trafic entre 13h00 et 18h00 : Steenstraat, Geldmuntstraat, Noordzandstraat, le Markt et le croisement entre le Markt et l'Eiermarkt. La circulation motorisée est donc interdite dans ces rues et dans les rues adjacentes.

Les logements de ces rues ou des rues intermédiaires restent accessibles par la Zuidzandstraat. Sortir de la ville est possible en traversant la Noordzandstraat pour rejoindre l'Ontvangersstraat.

Outre les deux parkings payants du centre, "Station" et "t Zand", des capacités de stationnement supplémentaires seront mises à disposition à proximité du centre-ville. Les bus de De Lijn assureront des liaisons régulières et gratuites de tous les parkings et de la gare vers le centre-ville et retour.

Cliquez ici pour toutes les informations pratiques sur la mobilité pendant les journées d'achats de fin d'année 2021 ou téléchargez le pdf ici. Si vous venez à Bruges en voiture à d'autres moments, cliquez ici.