fr

Parcours lumineux immersif

La promenade Parcours lumineux immersif fait briller Bruges pour la troisième année consécutive, et cette fois-ci, tout tourne autour du « mot ». L'itinéraire, conçu par ACTLD, vous emmène devant 14 impressionnantes installations lumineuses et verbales situées dans des lieux connus et moins connus du centre historique de la ville. Des places et des monuments éclairés de façon magique prennent vie sous forme de poésie, de slam et de one-liners. Tant de beaux mots des artistes de Bruges !

L'application Lueur d'hiver rend votre expérience encore plus merveilleuse. Vous vous joignez à la conversation enchanteresse sur la ville. Vous ajoutez vos propres mots. Vous passez également du monde réel au monde virtuel. Dirigez votre téléphone portable vers la flèche de l'église Notre-Dame et découvrez ce monument fantastique aux transformations fluides et aux motifs sonores et colorés infiniment variés. Le patrimoine en réalité augmentée. D'une beauté stupéfiante !

Entre la porte de Gand et le parc Minnewater, « Chuchotements » vous salue. Les artistes brugeois de la plateforme jeunesse 'Jong volk' interprètent leur relation avec la ville à l'aide d'un paysage sonore idiosyncratique : Nina Everaert, Gerard Cornet, Karim Shatla, Lucy Lu et Ward Rosseel.

Les mots vous chatouillent-ils ? Soumettez un haïku et voyez votre poème projeté sur le Rozenhoedkaai et sur les façades de la ville. Un haïku est un court poème de 3 lignes dont la première et la troisième ligne ont 5 syllabes et la deuxième ligne 7 syllabes.

BON À SAVOIR

Lueur d'hiver brochure