fr

Parcours lumineux immersif

Suivez le parcours lumineux immersif et découvrez Bruges comme vous ne l'avez jamais vue auparavant. La promenade fait briller Bruges pour la quatrième année consécutive, et cette fois, il s'agit de l'Éveil.

Le parcours vous emmène à travers 8 installations lumineuses dans des lieux emblématiques. Cela permet non seulement de faire revivre les souvenirs, mais aussi de donner aux visiteurs un aperçu de l'avenir et de donner un nouveau souffle à la ville.

En bref, huit installations lumineuses qui réveillent la ville à la tombée de la nuit, le long d'un parcours compact mais aux multiples facettes, avec de la verdure, de l'eau, des parcs et des places. Reliée à des lieux emblématiques - nouveaux et anciens - la lumière réveille comme par magie la ville nocturne. En collaboration avec ACTLD.

BON À SAVOIR:

Wintergloed 2022 Plan

Installations

BMCC

Dans le nouveau centre de congrès, vous pourrez assister à un impressionnant spectacle de lumières et de lasers. Les caractéristiques architecturales modernes du bâtiment sont mises en évidence par des projecteurs et un mapping laser. Idéal pour admirer ce bijou récemment terminé dans toute sa gloire !

Ici, vous serez immédiatement transportés par les lumières scintillantes et l’ambiance de fête !

BMCC - Wintergloed

Ancienne Maison de l’Eau

17h00 - 22h00

L’ancienne maison de l’eau, le long des remparts verts, prend vie grâce à un mapping vidéo. Au coucher du soleil, les arbres rayonnants semblent grandir, tandis que leurs ombres se balancent au gré de reflets lumineux féeriques sur le bâtiment ancien. Une vision magique !

Comme l’ancienne maison de l’eau approvisionnait la ville en eau au Moyen Âge, elle était alors considérée comme l’une des merveilles de Bruges. À vous d’en profiter !

Oud Waterhuis - Wintergloed

Abbaye Sainte-Godelieve

À l’intérieur des murs de l’abbaye Sainte-Godelieve, vous êtes invités à redécouvrir le jardin magique. L’abbaye s’éveille au crépuscule et illumine la nuit comme des lucioles scintillantes. Des milliers de LED scintillantes créent une atmosphère unique et merveilleuse à observer !

Sint-Godelieveabdij - Wintergloed

Place des Capucins

Grâce à une technique de videonetting, un hologramme bidimensionnel se disperse sur l’eau. Le réseau est presque invisible, la projection sur la texture crée un effet merveilleux.

Le spectacle lumineux réveille les profondeurs cachées et vous fait prendre conscience de l’espace qui vous entoure.

Kapucijnenplein - Wintergloed

Parc Roi Albert Ier

17h00 - 22h00

Dans le parc Roi Albert Ier, une structure lumineuse surgit du paysage. L’installation aux faisceaux lumineux dynamiques crée des motifs intrigants au milieu du parc.

Cette magnifique œuvre d’art lumineuse laisse entrevoir un nouveau départ et nous permet de laisser derrière nous les jours sombres de la pandémie. Le nouveau parc s’éveille et la lueur qui l’entoure vous encourage à regarder vers l’avant, avec une vision positive de l’avenir !

Koning Albert I park - Wintergloed

Fontaine Parc Roi Albert Ier

17h00 - 22h00

À l’extrémité du parc du Roi Albert Ier, le visiteur découvre une œuvre d’art lumineuse de fête. De minuscules pixels lumineux forment un lustre gigantesque et sont programmés magiquement sur un paysage sonore. La réflexion sur l’eau vous invite dans une dimension supplémentaire.

À mesure que l’on s’approche de l’installation, l’œuvre d’art s’éveille et des perles de lumière se répandent sur le lac. Le lustre fait sensation par son jeu de points lumineux. Ensemble, nous abordons aussi l’avenir : teamwork makes the dream work.

Koning Albert I park - Wintergloed

Begijnenvest

À l’approche de la Tour de Poudre et du Lac d’amour, le visiteur est guidé par des lignes LED dynamiques sous forme de figures géométriques qui forment ensemble un paysage. Les lignes LED réagissent au passage des visiteurs.

Cette installation lumineuse représente un paysage qui s’éveille. Il est représenté comme un magnifique motif mobile de lumière et de couleur et reflète la manière dont le paysage croît et change en permanence. La structure s’éveille depuis le sol et forme des vagues dans le paysage avant de disparaître à nouveau et de se fondre dans l’environnement. Il faut l’avoir vu pour le croire !

Begijnenvest - Wintergloed

Lac d'amour

Comme les années précédentes, la patinoire fait partie du Parcours lumineux immersif. Une fois encore, nous avons fait appel à GLICE, le leader mondial des patinoires synthétiques. La patinoire est couronnée par les emblématiques guirlandes lumineuses.

Quelques lumières mobiles créent un rayonnement ludique et attrayant sur la patinoire. Jamais encore vous n’avez patiné dans un si bel environnement !

Minnewater - Wintergloed