fr

On dit qu’il n’y a pas peuple plus têtu que les Gantois. Ils se sont soulevés contre Charles Quint. Certains ont dû alors défiler la corde au cou et depuis cette époque, les Gantois sont surnommés « Stroppendragers » (les « garottés »). À Gand, les plus beaux bâtiments médiévaux côtoient les endroits les plus branchés. Le Beffroi se dresse majestueusement à côté de la moderne halle de Gand. Le quartier de Patershol avec ses rues étroites et ses restaurants animés s’étend au pied de l’imposant château des Comptes. La ville fait parler d’elle dans le monde entier avec ses jeunes chefs étoilés et en tant que capitale végétarienne d’Europe. Les amateurs d’art seront aux anges avec le mondialement célèbre Adoration de l’agneau mystique des frères van Eyck dans la cathédrale Saint-Bavon et les nombreux musées de la ville. Le S.M.A.K., le Design Museum Gent, le MSK et la STAM surprennent chaque saison leurs visiteurs par de prestigieuses expositions. Les festivals, les événements culturels et la bouillonnante vie nocturne offrent un vivier d’activités inépuisable dans la ville estudiantine. Et dès la tombée de la nuit, des milliers de lampes et de spots éclairent les bâtiments, les places et les rues pour former ensemble le célèbre plan d’éclairage de Gand. C’est le moment idéal pour découvrir l’endroit préféré des Gantois : le Grasmarkt et le Korenlei. 

Il y a une liaison ferroviaire directe entre Bruges et Gent-Sint-Pieters (durée : environ 30 min.), depuis la gare Gent-Sint-Pieters, le tramway 1 relie le centre toutes les 10 min.

vers pdf
Bruges Summer Deal

Réservez un séjour d'au moins deux nuits à Bruges et profitez d'un Summer Deal exclusif gratuit d'une valeur de 50 euros!

  En savoir plus >  

vers pdf

Locatie

Sint-Veerleplein 5 , Gent
instructions

Contact & Informatie