fr

Du romantisme à foison

Bruges est une destination de charme en toute saison, mais son atmosphère intimiste se ressent particulièrement durant l'automne et l'hiver.

Bruges est une ville romantique pas comme les autres. Les cygnes sur les canaux, les ruelles médiévales grimpantes et les petites places pavées contribuent à l'ambiance légendaire de la ville. Selon la légende, les cygnes apparurent en ville au 15e siècle. Les brugeois étaient en rébellion contre Maximilien Ier, qui leur avait imposé de lourdes taxes. Son bailli, Pieter Lanchals (dont le nom signifie « long cou », autre mot pour désigner un cygne), fut décapité sur la Grand-Place. Lorsque Maximilien revint au pouvoir, il imposa aux brugeois de garder et protéger ces cygnes, en mémoire de Lanchals.

  • Koningin  Astridpark (Parc Reine Astrid)
    aujourd'hui: ouvert
    Le Parc Reine Astrid se trouve à deux pas des principales curiosités de la ville.
  • Minnewaterpark
    aujourd'hui: ouvert
    Au sud de Bruges se trouve le Minnewater (Lac d’amour), un petit lac rectangulaire entouré d’arbres avec le Minnewaterpark voisin.
  • Groenerei
    aujourd'hui: ouvert
    Bruges est une ville compacte où il fait bon s’égarer et flâner, main dans la main, dans le dédale de charmants canaux.
  • Begijnhof (Béguinage)
    aujourd'hui: 06:30 - 18:30

    Le « Béguinage princier Ten Wijngaarde » avec ses façades peintes en blanc et son jardin de couvent silencieux a été créé en 1245.

  • Huidenvettersplein (Place des Tanneurs)
    aujourd'hui: ouvert
    La Place des Tanneurs est certes beaucoup plus modeste que le Markt et le Burg situés non loin, mais cette place charmante bordée de restaurants est enrichie par la présence d’artistes.On n’échappe pas à l’ambiance chaleureuse et intime qui y règne.
  • Jan van Eyckplein
    aujourd'hui: ouvert
    Le peintre brugeois Jan van Eyck (1370 – 1441) domine fièrement la place à qui il a donné son nom.Même s’il est au centre de la place et de l’attention, ce n’est pas le seul élément d’intérêt historique.
  • Bonifaciusbrug (Pont St-Boniface)
    aujourd'hui: ouvert
    L’environnement pittoresque du pont St-Boniface et de l’Arentshof voisine séduira certainement de nombreux visiteurs.
  • Rozenhoedkaai
    aujourd'hui: ouvert
    Eté comme hiver, matin et soir, au soleil et sous la pluie… le Rozenhoedkaai dégage une force envoûtante qui laisse toujours une impression foudroyante.Pas étonnant donc que ce soit depuis des années l'endroit le plus photographié de Bruges.
  • Gruuthuse binnenhof (Gruuthuse cour intérieure)
    La superbe cour intérieure du palais Gruuthuse, au bord des canaux, ne peut susciter que de l’admiration.
vers pdf
Réservez votre séjour