fr

Coronavirus / COVID-19 mis à jour

UPDATE 20/10/2020

Bienvenue à tous ceux qui peuvent et veulent visiter notre ville.

Ce qu’il faut savoir avant de partir:

  • Pour l'instant, les voyages en Belgique en provenance de pays extérieurs à l'UE et à l'espace Schengen ne sont pas autorisés.

  • Toute personne se rendant en Belgique depuis l'UE et l'espace Schengen doit consulter avant son départ les conseils aux voyageurs du pays d'origine. avant son départ.

  • Si vous restez en Belgique pendant au moins 48 heures, vous devez remplir un formulaire d'identification (formulaire Passenger Locator form) dans les 48 heures précédant votre arrivée. Vous pouvez remplir ce formulaire ici.

  • Les personnes qui se rendent en Belgique à partir de régions spécifiques à l'étranger sont soumises à une quarantaine ou un test obligatoire ou recommandé. Vous pouvez le consulter via ce lien.

  • Le port d'un masque buccal est obligatoire dans tous les bâtiments publics et dans les zones les plus fréquentées et les rues commerçantes de la ville (24h/24) (environs de la gare : de 6h à 21h). Il y a un couvre-feu entre minuit et 5h.

Nous vous accueillons en toute sécurité et à bras ouverts!

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour de l'offre actuelle dans la ville et des mesures spécifiques:

  • Des visites touristiques de la ville sont possibles. Afin de rendre la visite sûre, des règles spécifiques s'appliquent et la taille du groupe est limitée à un maximum de 15 personnes, à l'exclusion du guide et des enfants de moins de 12 ans. Veuillez vous renseigner à l'avance auprès de l'organisateur de la visite guidée. Vous pouvez participer à l'une de nos visites guidées exclusives : Bruges de tout coeur ou Meet and Greet Van Eyck tous les vendredis, samedis et dimanches. Départ: au bureau d'information de VisitBruges dans l'Historium (Markt). La réservation à l'avance au bureau d'information ou en ligne est obligatoire.

  • Les taxis fonctionnent sans limite du nombre de passagers. Le port d'un masque buccal est obligatoire pour le client et le conducteur.

  • Les transports publics fonctionnent à une fréquence et avec une capacité normale. Dans les bus, les trains, les trams, les gares et aux arrêts, le port d'un masque buccal est obligatoire.

  • Les toilettes publiques sont ouvertes au Bargeplein, Minnewater, Burg (Brugse Vrije/Franc de Bruges), aux Stadshallen (Halles du Beffroi) et 't Zand. Les toilettes des restaurants et des cafés ne sont pas ouvertes au public pour les non-clients.

  • Les bureaux de tourisme au Concertgebouw ('t Zand), dans la gare (Stationsplein) et dans l’Historium (Markt) sont ouverts. Visit Bruges est également accessible par téléphone (7/7 de 10h-17h) +32(0)50/44.46.46 et par e-mail visitbruges@brugge.be.

  • Les événements futurs sont incertains. Dans la limite des possibilités autorisées, un certain nombre d'événements et d'expositions intéressantes auront lieu. Vous pouvez les consulter ici.

La ville communique sur les mesures prises sur https://www.visitbruges.be/fr .

 

  • © Plan - Port obligatoire du masque

    Plan - Port obligatoire du masque