fr

Coronavirus / COVID-19 mise à jour

Bienvenue à tous ceux qui peuvent et souhaitent visiter notre ville ! Bruges vous accueille à bras ouverts, en toute sécurité. Consultez aussi les principales directives gouvernementales relatives aux voyages.

UPDATE 08/03/2022

Mesures locales de Covid

Actuellement, le code jaune est applicable en Belgique. Cela signifie que presque toutes les mesures Corona sont annulées.

Un ticket de sauvegarde Covid (CST) n'est plus nécessaire. Le port d'un masque buccal n'est obligatoire que dans les transports en commun (bus de De Lijn) mais reste recommandé dans les endroits où la distance de 1,5 mètre ne peut être garantie.

 

Centres de test à Bruges

Si vous séjournez en Belgique et devez être testé avant de rentrer chez vous, conformément aux directives de votre pays d'origine, vous pouvez le faire à Bruges :

  • Pour un test PCR, rendez-vous au "Centre de test et de vaccination de Bruges" dans le B-Park (Blankenbergsesteenweg 420, Bruges). Ouvert de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00, 7 jours sur 7. Cela n'est possible que si vous demandez un code CTCP à l'avance via Mijngezondheid.belgie.be. Un test PCR coûte 55€ et peut être payé sur place au centre de test. Vous recevrez le résultat de votre test dans les 24 heures.
  • Pour un test antigénique, contactez les pharmaciens suivants. Le pharmacien prépare un code de prescription pour le test Corona (CTCP). Après le test, vous recevrez le code par SMS. Prix : à partir de 26,7€ (variable). Vous recevrez le résultat du test dans les 2 à 4 heures.

Les voyageurs étrangers peuvent demander le résultat du test dans l'application CovidSafeBE ou via mijngezondheid.belgie.be sous la forme d'un QR-code crypté (le certificat Corona européen). Pour cela, vous avez besoin de votre code CTCP et de votre numéro de téléphone. Aucune pièce d'identité ne vous sera demandée.