Coronavirus / COVID-19 mise à jour
UPDATE 01/11/2022
Mesures locales de Covid
Actuellement, il n'y a pas de mesures spécifiques de Corona applicables.
Un ticket de sauvegarde Covid (CST) n'est plus nécessaire. Le port d'un masque buccal n'est obligatoire que dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et les pharmacies.
Possibilités de test à Bruges
Si vous séjournez en Belgique et devez être testé avant de rentrer chez vous, conformément aux directives de votre pays d'origine, vous pouvez le faire à Bruges :
- Pour un test PCR, rendez-vous aux hôpitaux de Bruges (AZ Sint-Lucas et AZ Sint-Jan). Cela n'est possible que les jours de semaine. Il faut s'inscrire à la réception de l'hôpital. Le coût du test PCR est de 55 euros.
- Pour un test antigénique rapide, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie locale.
Les voyageurs étrangers peuvent demander le résultat du test dans l'application CovidSafeBE ou via mijngezondheid.belgie.be sous la forme d'un QR-code crypté (le certificat Corona européen). Pour cela, vous avez besoin de votre code CTCP et de votre numéro de téléphone. Aucune pièce d'identité ne vous sera demandée.