fr

Coronavirus / COVID-19 mise à jour

Bienvenue à tous ceux qui peuvent et souhaitent visiter notre ville ! Bruges vous accueille à bras ouverts, en toute sécurité. Consultez aussi les principales directives gouvernementales relatives aux voyages.

UPDATE 16/07/2021

Sur place à Bruges :

  • Tous les hébergements touristiques (hôtels, chambres d'hôtes, maisons de vacances, campings, terrains de camping) peuvent être ouverts. Le nombre maximum de personnes par hôtel ou chambre d'hôtes, maison de vacances ou autre unité de location individuelle est limité aux membres de la famille + maximum 8 personnes, les enfants jusqu'à 12 ans ne comptent pas. Les installations communes peuvent être utilisées conformément aux protocoles applicables.  

  • Les magasins sont ouverts. L’utilisation d'un masque buccal est obligatoire dans tous les magasins.

  • Les restaurants et des cafés peuvent être ouverts. Les heures d'ouverture sont limitées de 05 h 00 à 01 h 00. Un maximum de 8 personnes est autorisé à s'asseoir à une table, sauf si votre famille compte plus de membres. Certains restaurants proposent des livraisons et des plats à emporter.

  • Les musées et lieux d'intérêt suivants sont ouverts : AdornesArentshuisla Basilique du Saint-Sangle BeffroiBoudewijn Seapark, Bourgogne des Flandres, Brouwerij De Halve Maan (Brasserie), Choco-Story (Musée du Chocolat), Concertgebouw CircuitCozmixFranc de BrugesFrietmuseumGezellehuisle musée GroeningeGruuthusemuseum, Historium BrugesHôtel de villeMuseum-Gallery Xpo Salvador DalíNotre-Dame de la PoterieO.L.V.-kerk Museum (Église Notre-Dame), Poortersloge, l’Hôpital Saint-Jean, SeafrontSt-JanshuismolenTorture museum (foltermuseum) et Volkskundemuseum. Les périodes et les horaires d'ouverture peuvent différer de ce qui est habituel. Nous vous conseillons donc de consulter le site web des prestataires (touristiques) avant votre départ, et de les contacter en cas de doute. Pour garantir une visite en toute sécurité, des règles spécifiques s'appliquent et le nombre de visiteurs est limité. L'utilisation d'un masque buccal est obligatoire. La réservation à l'avance garantit votre visite. 

  • Les vélos-calèches sont de sortie. En semaine, ainsi que le dimanche, uniquement sur réservation

  • Les calèches tirées par des chevaux circulent. Des mesures d'hygiène spécifiques sont d'application et seront affichées au point de départ (Grand-Place). Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.

  • Les trams à chevaux ne sont plus autorisés à sortir.

  • Les minibus touristiques roulent.

  • Segways: Réservation via le site Internet.

  • Les excursions en bateau naviguent. Le port d'un masque est obligatoire pour entrer sur l'embarcadère et pendant la visite. Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance.

  • Des visites touristiques de la ville sont possibles. Afin de garantir le bon déroulement de la visite, des règles spécifiques sont d'application. La taille du groupe est limitée à un maximum de 25 personnes, guide inclus (les enfants jusqu'à 12 ans ne sont pas inclus).
    Informez-vous à l'avance auprès de l'organisateur de la visite.

    En juillet, vous pouvez :

    • participer à notre visite exclusive Hartelijk Brugge (NL/FR/DE) tous les samedis et dimanches à 14 h 30. A partir du 14/07, il y a également des visites guidées les mercredis et vendredis à 14 h 30.
    • participer à notre visite guidée Triennale 2021 tous les jours (NL) et les samedis (FR) à 14 h 00. Le dimanche, une promenade supplémentaire pour les enfants a lieu à 14 h 00 (NL).

    En août, vous pouvez :

    • participer à notre visite exclusive Hartelijk Brugge (NL/FR/DE) tous les mercredis, samedis et dimanches à 14 h 30.
    • participer à notre visite guidée Triennale 2021 tous les jours (NL) et les samedis (FR) à 14 h 00. Le dimanche, une promenade supplémentaire pour les enfants a lieu à 14 h 00 (NL).

    Start: au bureau d'information VisitBruges dans l'Historium (Grand-Place). Il est nécessaire de réserver à l'avance auprès de Visit Bruges ou au bureau d'information (jusqu'à épuisement des billets).

  • Les taxis fonctionnent sans limite du nombre de passagers. Le port d'un masque buccal est obligatoire pour le client et le conducteur.

  • Les transports publics fonctionnent à une fréquence et avec une capacité normale. Dans les bus, les trains, les trams, les gares et aux arrêts, le port d'un masque buccal est obligatoire.

  • Les toilettes publiques sont ouvertes à la place Burg (Brugse Vrije/Franc de Bruges)(9h30 – 17h30), aux Stadshallen (Halles du Beffroi) (10h - 18h), Place Simon Stevin (sa-di: 11h - 18h), au Gruuthusemuseum (9h30 – 18h30), à 't Zand (9h30 – 18h, à partir de 19h uniquement accessible avec votre ticket de parking), à Biekorf (24h/24), au Minnewaterpark (14h30 – 18h30) et à Zeebrugge (10h00 - 19h00).  

  • Les bureaux d'information ’t Zand (Salle de concert), Stationsplein (Station) et Markt (Historium) sont ouverts. Visit Bruges est également accessible par téléphone (7/7 de 10h-17h) +32(0)50/44.46.46 et par e-mail visitbruges@brugge.be.

  • Les maisons culturelles et les cinémas sont ouverts. Des événements sont possibles. La capacité est encore réduite et des mesures de sécurité sont en place. Vérifiez toujours le site web de l'organisateur avant votre visite.

La ville communique sur les mesures prises sur https://www.visitbruges.be/fr .