fr

Coronavirus / COVID-19 mis à jour

Bienvenue à nouveau aux visiteurs belges et originaires des 27 pays de l'espace Schengen (Union européenne, Royaume-Uni, Norvège, Suisse, Islande et Liechtenstein) !

Vous trouverez ci-dessous une mise à jour de l'offre actuelle dans la ville:

  • Des visites touristiques de la ville sont possibles. Afin de rendre la visite sûre, des règles spécifiques s'appliquent et la taille du groupe est limitée à un maximum de 20 personnes. Veuillez vous renseigner à l'avance auprès de l'organisateur de la visite guidée. En juillet et août, vous pouvez participer à l'une de nos visites guidées exclusives tous les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches à 14h30 : Bruges de tout coeur ou Meet and Greet Van Eyck. La taille du groupe est limitée à 10 personnes maximum. Départ: au bureau d'information de VisitBruges dans l'Historium (Markt). La réservation à l'avance au bureau d'information ou en ligne est obligatoire.

  • Les taxis fonctionnent sans limite du nombre de passagers. Les règles générales, c'est-à-dire les mesures d'hygiène et le maintien de la distance, restent valables et doivent être appliquées. Si cela n'est pas possible, le client et le conducteur porteront tous les deux un masque buccal.

  • Les transports publics fonctionnent à une fréquence et avec une capacité normale. Dans les trains et les bus, le port d'un masque buccal est obligatoire.

  • Les toilettes publiques sont ouvertes au Burg (Brugse Vrije/Franc de Bruges), Stadshallen (Halles du Beffroi) et 't Zand. À Zeebrugge, les toilettes du Badengebouw sont ouvertes : 7/7 à partir de 10h. Les toilettes des restaurants et des cafés ne sont pas ouvertes au public pour les non-clients.

  • Les bureaux de tourisme au Concertgebouw ('t Zand), dans la gare (Stationsplein) et dans l’Historium (Markt) sont ouverts. Visit Bruges est également accessible par téléphone (7/7 de 10h-17h) +32(0)50/44.46.46 et par e-mail visitbruges@brugge.be.

  • Tous les événements majeurs restent annulés jusqu'au 31 août. Les événements futurs sont incertains. Consultez la liste des événements annulés.

  • Zeebrugge est prête à accueillir les visiteurs et les baigneurs en toute sécurité. Consultez les informations les plus récentes ici.

Conseil! Parcourez la ville sans souci avec l'application YouFlanders. Grâce à l'application, vous pouvez voir quels endroits sont encombrés et où les mesures Covid s'appliquent. Disponible dans Google Play et Apple Store.

La ville communique sur les mesures prises sur https://www.visitbruges.be/fr .

vers pdf
Réservez votre séjour