fr

Coronavirus / COVID-19 mise à jour

UPDATE 11/01/2021

  • Le port d'un masque buccal est obligatoire dans tous les bâtiments publics et dans les zones les plus fréquentées et les rues commerçantes de la ville (24h/24) (environs de la gare : de 6h à 21h). Il y a un couvre-feu entre minuit et 5h.

  • Toutes les formes de logements, sauf les campings, peuvent rester ouverts à l’exclusion de leur restaurant, établissements de boisson et d’autres installations communes. Le petit déjeuner et les repas des invités ne peuvent être pris que dans la chambre. Les campings sont généralement fermés, sauf pour installations de camping autonomes (camping-cars et caravanes).

  • Les magasins sont ouverts. Vous faites des achats seul, sauf si vous avez besoin d’aide ou d’un accompagnateur. Les mineurs peuvent être accompagnés par un adulte. Vous pouvez rester dans le magasin pendant 30 minutes au maximum, sauf si vous avez un rendez-vous. L’utilisation d'un masque buccal est obligatoire dans tous les magasins et dans certaines rues commerçantes (regardez le plan pour plus de détails). Au début des rues commerçantes principales, vous pouvez vous désinfecter les mains et acheter un masque buccal.

  • Les restaurants et les cafés sont fermés. Certains restaurants offrent (jusqu’à 22h) la livraison de repas (delivery) et les repas à emporter (take-away). Vous retrouvez un aperçu ici.

  • Les musées et lieux d'intérêt suivants sont ouverts : AdornesArentshuisle Beffroila Basilique du Saint-Sang, Concertgebouw CircuitCozmixle musée GroeningeGruuthusemuseumMuseum-Gallery Xpo Salvador DalíO.L.V.-kerk Museum (Église Notre-Dame) et l’Hôpital Saint-Jean. Les périodes et les horaires d'ouverture peuvent différer de ce qui est habituel. Pour garantir une visite en toute sécurité, des règles spécifiques s'appliquent et le nombre de visiteurs est limité. L'utilisation d'un masque buccal est obligatoire. La réservation à l'avance garantit votre visite. 

  • Les bateaux d’excursion, les mini-bus touristiques, les calèches, les trams à chevaux et les vélos-calèches ne sont plus autorisés à sortir.
  • Des visites touristiques avec des guides ne sont plus autorisés

  • Les taxis fonctionnent sans limite du nombre de passagers. Le port d'un masque buccal est obligatoire pour le client et le conducteur.

  • Les transports publics fonctionnent à une fréquence et avec une capacité normale. Dans les bus, les trains, les trams, les gares et aux arrêts, le port d'un masque buccal est obligatoire.

  • Les toilettes publiques sont ouvertes à la place Burg (Brugse Vrije/Franc de Bruges)(9h30 – 17h30), aux Stadshallen (Halles du Beffroi) (10h - 18h), Place Simon Stevin (sa-di: 11h - 18h), au Gruuthusemuseum (9h30 – 0h00), à 't Zand (9h30 – 18h, à partir de 19h uniquement accessible avec votre ticket de parking), à Biekorf (24h/24) et au Minnewaterpark (14h30 – 23h30).  

  • Le bureau de tourisme 't Zand (Concertgebouw) est ouvert. Les autres bureaux de tourisme sont fermés. Visit Bruges est également accessible par téléphone (7/7 de 10h-17h) +32(0)50/44.46.46 et par e-mail visitbruges@brugge.be.

  • Les événements : Depuis le 29 octobre 2020, plus aucun événement n'est autorisé à avoir lieu.

La ville communique sur les mesures prises sur https://www.visitbruges.be/fr .

 

  • © Plan - Port obligatoire du masque

    Plan - Port obligatoire du masque