fr

City Film Office Bruges

Le City Film Office a été établi par la Ville de Bruges au sein de l’office du tourisme de Bruges. Son but est de promouvoir Bruges comme destination touristico-culturelle, offrant de l’assistance à la production de projets audiovisuels.

Le City Film Office Bruges est membre de l’Association of Film Commissioners International. www.afci.org

Le City Film Office vous apporte aide et conseil :

  • Nous nous occupons de votre permis de filmer 
  • Nous vous assistons dans votre recherche de lieux de tournage 
  • Nous avons de bons contacts avec les partenaires locaux 
  • Nous assurons une bonne coordination entre les différents services communaux 
  • Nous offrons du support logistique
     

Préparez votre visite

Le City Film Office se fera un plaisir de vous aider à organiser votre visite de presse, à arranger les rendez-vous nécessaires, à assurer un accompagnement sur place, etc.

Vous êtes journaliste ou une agence de presse et votre production est destinée aux médias journalistiques ? Dans ce cas, veuillez au préalable contacter le bureau de Toerisme Vlaanderen dans votre pays. Vous en trouverez l’aperçu sur notre page des adresses utiles. Nos collaborateurs pour la presse à l’étranger sont les mieux placés afin de vous tenir informé à l’avenir aussi des principaux événements, des voyages de presse, etc. Ils nous transmettront votre demande.

Il vous faut un permis de tournage dès le moment où votre production occupe une partie de la voie publique (p. ex. les places pour l’éclairage, un générateur, des câbles, le décor, les véhicules techniques, etc.) ou pour des demandes spécifiques, par exemple réserver des places de stationnement, l’utilisation de bâtiments municipaux, une assistance de la police, détourner la circulation, etc. Les trépieds ne sont pas pris en compte ici. La demande détaillée doit nous parvenir 1 mois avant le tournage.

Il y a un devoir de notification lorsque votre production n’a aucun impact sur la voie publique, c.-à-d. lorsque le tournage n’a lieu qu’avec une caméra portative sans autres implications pour la voie publique. Il suffit de remplir le formulaire de notification avant le début de la période de tournage.

En cas de doute, prenez contact avec notre film office.

Contact

t. +32 50 44 46 55

f. +32 50 44 46 45

cityfilmoffice@brugge.be

Réservez votre séjour