fr

Célèbres expositions

Musea Brugge est un grand nom dans le monde international des musées et garantit à nouveau cette année des expositions indispensables. D’œuvres célèbres des Maîtres flamands Van Eyck et Memling à de nouvelles créations inspirées par la collection permanente, avec des artistes de diverses disciplines.

  • MEMLING NOW : Hans Memling en art contemporain
    Ce Primitif flamand a exercé une grande influence sur d'autres artistes au cours des siècles. Découvrez aujourd’hui à l’Hôpital Saint-Jean la signature de Memling dans des œuvres de Joseph Kosuth, Kehinde Wiley, David Claerbout, etc.

  • Mind the artist
    Musea Brugge a lancé une nouvelle série de festivals pour offrir durant un peu plus d’un an un forum à des artistes belges fortement affectés par la crise du coronavirus. Jusqu'au début de l'année 2022, sept artistes se voient offrir l’opportunité unique d'élaborer un projet toujours lié à la collection du musée. Un dialogue inspirant entre l'art contemporain et l'art ancien. Visionnez déjà le teaser de l'exposition 'Nele Van Canneyt - Binnenland'.

  • Expo Studio Plus - Handmade in Brugge
    Aujourd'hui encore, Bruges abrite des artisans de talent. Chaque année, Handmade in Brugge décerne des labels aux meilleurs artisans contemporains. Dans une exposition temporaire, le Musée Gruuthuse met 25 artisans sous les projecteurs.

  • 50 ans du Centre de la dentelle
    Les 50 ans du Centre de la dentelle sont célébrés avec l'exposition A P-Lace together, une collection de bandes de dentelle créées au cours de l'atelier mondial virtuel de dentelle. 

  • Synergia
    La Poortersloge (Loge des Bourgeois) historique, vitrine par excellence de l'art contemporain, abrite l'exposition ‘Synergia’ inspirante. Égarez-vous aujourd’hui virtuellement dans l'œuvre visuelle stratifiée et substantielle de Joke Raes et Jonas Vansteenkiste, deux artistes brugeois fantastiques et apparemment opposés.