fr

Afin d'optimiser la qualité de vie et la perception, aucun autocar n'est autoriséé dans le centre-ville de Bruges.

Autocars se garent au parking pour autocars sur le Kanaaleiland (le long du Bargeweg). Les groupes peuvent sortir et entrer en toute sécurité dans la zone de débarquement réservée à Bargeplein (également le long du Bargeweg) à distance de marche du centre historique. Le Bargeplein est un point de départ beaucoup demandé pour des visites guidées de la ville. Il y a des toilettes disponibles et lorsqu’il fait mauvais temps on peut s’y abriter. L’endroit est bien desservi par les autobus de De Lijn et des compagnies de taxi.

La zone de débarquement obligatoire pour les autocars, située sur la Bargeplein (Bargeweg), va bientôt être étendue. Sauf circonstances imprévues, les travaux se dérouleront entre le 7 et le 30 novembre 2018. Les possibilités d’arrêt existantes ne seront pas accessibles pendant les travaux. Durant cette période, les passagers pourront monter et descendre des autocars sur le parking Interparking situé sur la Kanaaleiland (également Bargeweg). Pendant les travaux, ce parking sera exceptionnellement gratuit durant un maximum de 30 minutes pour les autocars qui y accèdent. Le ticket d'entrée ne doit pas être validé et peut simplement être utilisé comme ticket de sortie.

Les autocars peuvent exceptionnellement pénétrer dans le centre afin de conduire les visiteurs avec des bagages à leur hôtel et de venir les reprendre. Les excursions et les autres déplacements en autocar à partir de l’hôtel ne sont pas autorisés ; ils sont uniquement possibles à partir du parking de la Bargeplein (Kanaaleiland). La police contrôle le strict respect de ces directives !

Les autocars transportant des touristes à mobilité réduite peuvent obtenir une autorisation spéciale d'accès au centre-ville, à condition que la permission soit accordée à l'avance par la police. Les demandes doivent être transmises à korpschef@politiebrugge.be.

vers pdf
Réservez votre séjour