fr

Derrière les murs de ses musées, Bruges abrite de magnifiques œuvres d'art qui attirent des visiteurs originaires du monde entier. Les amateurs d'art contemporain trouvent également leur bonheur dans l'offre variée et qualitative des galeries d'art moderne. Des projets de street art récents confèrent également une valeur ajoutée artistique au paysage urbain. Vous pouvez admirer les fresques murales de jeunes artistes de rue sur de nombreuses façades de Bruges, dans des endroits situés à l'intérieur et à l'extérieur du centre historique.

Galeries d’art avec un grand A
Il n'y a pas que les vieux chefs-d'œuvre qui marquent les esprits. Pour les amateurs d'art, la grande concentration de galeries d'art avec leur offre variée et de qualité en matière d'art moderne est également un élément incontournable d'une visite à Bruges. Vous pouvez acheter votre propre trésor artistique à l'une de ces adresses.

Street art avec un grand S

  • • Pour le projet « Legendz », trois artistes ont donné un nouveau visage à de vieilles histoires. Jeremiah Persyn a réalisé dans la Hauwersstraat une fresque murale d'un mètre de haut représentant Marie de Bourgogne, la reine bourguignonne bien-aimée qui est décédée tragiquement à un jeune âge après une chute à cheval. Sur la Kapucijnenplein, près du Concertgebouw contemporain, quatre Fous de Bruges de l'artiste Stan Slabbinck attirent l’attention et Stefaan De Croock (Strook) a construit une mystérieuse sculpture en bois sur la façade latérale de 't Santpoortje, près de 't Zand.
  • • Cet été, l'artiste brugeois Wietse prend l'initiative d’unir l'ancien et le nouveau dans le cadre du festival d'art de rue « The Bridges ». En compagnie de sept artistes flamands et de renommée internationale, il orne des façades du centre-ville et des arrondissements de fresques murales stylées.
Réservez votre séjour