fr

30/05/2019 La Procession du Saint-Sang

Jeudi 30 mai, le centre-ville de Bruges verra défiler La Procession du Saint-Sang. Cet événement a un impact temporaire sur l’accessibilité du centre-ville et des logements situés le long ou aux abords du parcours.

De 8 heures du matin jusqu'à la dissolution du cortège, toute circulation est interdite dans l'Oude Burg, Nieuwstraat, Sint-Niklaasstraat, Oude Zomerstraat, Minderbroederstraat, Park et Pandreitje.

De 13h jusqu'après le défilé (vers 18h), toute circulation est interdite dans la Wollestraat, Dijver, Gruuthusestraat, Guido Gezelleplein, Mariastraat, Simon Stevinplein, Steenstraat, Zuidzandstraat, Hauwerstraat, Maagdenstraat (entre la Klopstraat et la Smedenstraat), Smedenstraat, Smedenstraat,'t Zand, Noordzandstraat, Geldmuntstraat, Eiermarkt, Markt, Rozenhoedkaai et Braambergstraat.

Le parking Pandreitje n'est plus accessible à partir de 8 h du matin mais vous pouvez toujours en sortir. Le parking Zilverpand ne pourra pas être utilisé entre 13h et 18h. Les calèches et les minibus du City Tour circulent jusqu'à midi et quittent ensuite la ville.  A partir de 18h30 ils sont autorisés à repartir. Les bateaux peuvent naviguer toute la journée.

Nous encourageons tout un chacun à emprunter les transports en commun pour se rendre à Bruges ce jour-là. Vous préférez malgré tout venir en voiture ? Consultez alors les informations sur le stationnement dans la ville. Si vous séjournez à Bruges, veuillez vous renseigner au préalable sur les possibilités de stationnement auprès de votre fournisseur d’hébergement. Pour plus d’informations sur La Procession du Saint-Sang : cliquez ici.

Réservez votre séjour